Je cherche à rencontrer des personnes de mon âge, près de chez moi, en France

Bonjour, j’ai 13 ans, je suis une fille et je suis homosexuelle. Je me suis découvert homo’ il n’y a pas très longtemps… Bref, depuis que je le sais, je rêve d’avoir une copine, être en “couple” mais cacher (pour le moment). J’aimerais tellement être aimée en amour. Le problème est que mes ami(e)s ne sont pas au courant, et ma famille non plus. De plus je ne connais personne dans mes amies et mes connaissances qui soit homosexuelles, et cela me “frustre” un peu … Comment savoir ? Comment pourrais-je rencontrer des filles homosexuelles à peu près de mon âge dans ma région (Goderville-76110) ?
Merci d’avance pour votre réponse !

Marion Téjédor

Bonjour, j’ai 13 ans, je suis une fille et je suis homosexuelle. Je me suis découvert homo’ il n’y a pas très longtemps… Bref, depuis que je le sais, je rêve d’avoir une copine, être en “couple” mais cacher (pour le moment). J’aimerais tellement être aimée en amour. Le problème est que mes ami(e)s ne sont pas au courant, et ma famille non plus. De plus je ne connais personne dans mes amies et mes connaissances qui soit homosexuelles, et cela me “frustre” un peu … Comment savoir ? Comment pourrais-je rencontrer des filles homosexuelles à peu près de mon âge dans ma région (Goderville-76110) ?
Merci d’avance pour votre réponse !

Bonjour à toi et merci de faire appel à AlterHéros.
Nous allons maintenant tenter de t’aider du mieux possible. Si je comprends bien, tu t’es découverte homosexuelle mais personne de ton entourage n’est au courant. Tu aimerais avoir une copine, mais tu souhaiterais pour le moment que cette idylle reste « secrète » ce qui est compréhensible étant donné ta situation.
Premièrement, plusieurs questions me viennent en tête : y-a-t-il quelqu’un avec qui tu pourrais envisager d’en parler? Un ami, une connaissance, de qui tu sais que tu pourrais obtenir attention et compréhension? Il est souvent plus facile de vivre ces périodes là en étant épaulé et soutenu, qu’en penses-tu? Après, c’est à toi de décider si oui ou non tu es prête à cela et si tu sens que cela pourrait apporter de bonnes choses. Effectivement, si tu sens que cela serait plus dommageable qu’autre chose, il est certain qu’il est préférable d’attendre.
En attendant, voici un site très bien fait qui recense énormément d’organismes en France, par géo-localisation. Je te laisse le découvrir :  http://www.tetu.com/associations/
J’ai bon espoir que tu y trouves ton bonheur. N’hésite pas à nous réécrire pour toute autre question.
Marion