J’aimerais vraiment voir et toucher du latex, mais je n’ai que 15 ans. Ou est-ce que je peux aller ?


Bonjour Charlot,

Merci d’écrire à AlterHéros. Je constate à la lecture de ton texte que tu éprouves de la curiosité par rapport aux vêtements de latex. Tu aimerais toucher la texture de ces vêtements.

Malheureusement, comme tu le soulignes très bien, les vêtements de latex sont considérés comme étant très sexuels, aussi ils sont généralement disponibles dans les boutiques érotiques ou les boutiques de lingerie érotique. Je ne connais malheureusement pas d’autres endroits ou ce genre d’attributs est disponible. D’un autre côté, certaines boutiques de vêtements gothiques ont ou ont déjà vendu ce genre de vêtements ainsi que certaines boutiques de vêtements gothiques en ligne.

Je peux quand même te parler du latex en général. Les vêtements de latex sont faits dans un latex relativement épais et assez solide. Ce n’est pas une matière lustrée à la base, mais certains produits permettent de la faire luire (communément appelé le “shine”, on utilise souvent du lubrifiant à base de silicone pour obtenir cet effet lustré). Il existe toute une panoplie de vêtements faits de latex: gants, chaussures, jupes, pantalons, soutien-gorges, caleçons, slips, vestes, robes. Ce ne sont pas des vêtements qui respirent comme le coton ou le lin, aussi ils peuvent être très chauds.

J’espère avoir pu t’aider dans ta recherche.

Inge Rollin, sexologue B.A


About Inge Rollin

Inge détient un baccalauréat en sexologie de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle est aussi travailleuse autonome pour Venez tels quels en éducation sexuelle et en traduction. Inge a aussi été bénévole pour Suicide Action Montréal pendant plus d'un an. À AlterHéros, Inge s'implique depuis plus de 5 ans.

Je m'implique à AlterHéros car j'aime aider les gens, tout simplement. Partager mon savoir est un plaisir à chaque jour.

Leave a comment