23 mai 2022

J'aimerais comprendre ce qui me donne l'envie de porter au quotidien des vêtements féminins.

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour essayer de comprendre ce qui me donne l’envie de porter au quotidien des sous vetements féminins.

Je suis aujourd’hui un homme marié et tout va bien de ce côté.

Ce qui m’a toujours étonné c’est que les petites culottes m’ont attiré très tôt, je devais avoir environ 12 ans lorsque tout a commencé. Cela était devenu un défi lorsque j’étais par exemple invité chez une amie de réussir à repartir avec l’une de ses petites culottes subtilisée dans son armoire.

Puis pour être certain de ne pas me faire prendre ensuite je m’enfermais dans les toilettes et les portais sur moi ni vu ni connu…

Il m’arrivait ensuite de les porter la journée mais plus souvent la nuit.

Plus tard, au lycée, le temps des premières amours… Pensant que cette envie allait reprendre le dessus et en fait pas du tout, cela m’était passé même si je restais toujours sensible aux jolis petits dessous féminins.

Les années passent, me voilà maintenant marié, tout cela est derrière moi.

Puis il y a seulement quelques années cette forte attirance pour les petites culottes qui ressurgit…Tout d’abord avec internet qui offre la possibilité d’acheter des petites culottes portées, chose que je souhaite expérimenter et qui me plaît. Puis petit à petit j’en arrive à vouloir acheter des petites culottes neuves qui me plaisent et que je souhaite porter quotidiennement, dans le plus grand secret et pour mon plus grand plaisir avec le sentiment que j’attendais presque cela pour me sentir en accord avec moi-même. Comme quelque chose qui n’appartient qu’à moi et qui fait mon originalité.

Je me sens bien ainsi et ne souhaite pour l’instant rien changer mais juste essayer d’obtenir quelques réponses pour comprendre ce qui me pousse vers cette envie.

Un grand merci à vous.

Maxim-e

Bonjour,

Merci de nous écrire!

Je crois que ma réponse risque d’être plutôt courte, et de se résumer principalement à ceci : si porter des sous-vêtements féminins te fait du bien, est en accord avec toi-même et avec ton originalité et que cela ne nuit à personne, alors pourquoi ne pas recommencer à explorer cette facette de tes intérêts!

Si tu peux acheter tes propres petites culottes, afin de non seulement choisir les modèles/couleurs/tissus qui te plaisent le plus mais également d’éviter d’en “emprunter” à d’autres femmes sans leur consentement, je crois qu’il s’agirait d’une excellente façon d’explorer cette partie de tes goûts.

Tu demandais ce qui pourrait avoir provoqué cette envie. Je ne sais pas si je pourrais réellement te donner une réponse satisfaisante. Tous les goûts sont dans la nature, les intérêts n’ont pas généralement de cause identifiable. Qu’il s’agisse de préférences esthétiques, de fantasmes à connotation sexuelle, d’un mélange des deux ou d’une ou de plusieurs autres raisons ne ferait pas une grande différence au final. Tes sous-vêtements t’appartiennent et la grande majorité des gens ne les verront jamais.

Si tu es confortable d’aborder le sujet avec ta conjointe, cela pourrait possiblement vous rapprocher. Elle aura peut-être même des trucs pour ton magasinage. Si toutefois tu préfères garder cet aspect privé et que votre dynamique de couple ne se prête pas à ce type de dévoilement ce n’est pas la fin du monde non plus.

J’espère tout de même que ma réponse t’apportera un brin de soulagement à défaut de réponses précises,

Cordialement,

Maxim·e, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres