#marques d'affection
#public
#relation
#toucher en public
29 mars 2024
J'aimerais avoir plus de marques d'affection en public de la part de mon copain
Bonjour AlterHéros! Je fréquente quelqu’un depuis quelques semaines. Tout va bien, sauf que je suis une personne très affectueuse et j’aime lui prendre la main lorsque nous sortons ou lui donner un baiser lorsque nous sommes dans un café. Ça le rend très mal à l’aise au point où nous nous touchons presque plus. Je lui ai expliqué que ce n’était pas pour moi une question de provocation mais plutôt d’affection, mais il n’aime pas ça. Comment lui faire comprendre que c’est important pour moi? Merci!

sabrina prégent
Bonjour Henri,
Merci pour ta question.
Je comprends que cela doit être décevant et même fâchant de ne pas pouvoir le toucher en public. Vous devez cependant vous comprendre et vous respecter mutuellement pour que la relation soit la plus satisfaisante possible pour chacun. C’est pour cela que je te suggère de lui expliquer ce que les marques d’affection en public représentent pour toi (comme tu l’as fait, à ce que j’entends), mais aussi de lui exposer ce que tu ressens dans cette situation et ce que tu aimerais que ce soit. De plus, tu pourrais l’inviter à faire de même pour comprendre exactement ce que sont les éléments qui diffèrent d’un côté à l’autre. Lui dire que c’est important pour toi de pouvoir lui prendre la main ou lui donner un baiser dans les endroits publics est aussi une bonne idée. Il est nécessaire qu’il existe une bonne communication afin que chacun sache l’opinion et la façon de penser de l’autre partenaire.
Cependant, tu dois l’écouter et essayer de le comprendre aussi de ton côté. Si cela représente un blocage pour lui et qu’il n’est vraiment pas à l’aise de démontrer de l’affection en public, tu dois le respecter là-dedans toi aussi. Il serait plus qu’utile de trouver un terrain d’entente où chacun fait des concessions. Il est nécessaire que tu lui laisses du temps, car de cette manière il deviendra de plus en plus à l’aise. Cela peut être relativement long, mais c’est à toi de voir si tu crois que cette relation vaut la peine POUR TOI. Si tu l’apprécies beaucoup et que tu crois qu’il est la personne avec qui tu veux absolument partager des bons moments, tu seras probablement capable de faire preuve de patience, de compréhension et de respect. Cependant, ne t’oublie pas pour autant; exprimes tes idées, tes sentiments, tes déceptions et tes joies. Ton copain doit savoir ce que tu ressens pour te comprendre.
J’espère profondément que cela pourra t’aider un peu,
Sabrina, pour AlterHéros