#désir
#femme
#fille
#objet
#orientation
#passion
#travers
28 mars 2024

J'aime une fille, mais elle est lesbienne...

J’aime une fille qui aime les filles, elle a 31 ans, nous sommes amis depuis longtemps et nous nous confions tous l’un sur l’autre, plus que moi et mon épouse qui la connait, je ne veux pas changer son orientation, je l’ai toujours aidée dans ses rencontres, ses joies ou ses peines, mais je la désire à un point tel que je ne sais plus quoi faire, je doute de moi-même bien que nous en ayons parlé ensemble ainsi qu’à ma femme.

François Paquette

Bonjour Bernard !

Malheureusement, on ne peut changer l’orientation sexuelle de quelqu’un ! Si cette fille est lesbienne, il y a de bonnes chances qu’elle ne soit attirée que par les femmes. Mais, vous mentionnez que vous lui en avez parlé, sans dire sa réponse… qu’est-ce qu’elle ressent pour vous ?

Si vous vous sentez déchiré par cette passion, vous pouvez tenter de passer au travers en restant auprès de l’objet de votre désir ou en vous éloignant. Certaines personnes préfèrent la première solution, d’autres la seconde… c’est un choix personnel !

Mais, une autre question que vous pouvez vous poser est : quelles sont les raisons qui ont fait que vous soyez autant attiré par cette fille ? Est-ce le fait que vous avez bâti une complicité énorme, plus grande que celle que vous partagez avec votre épouse ? Est-ce que vous la désirez physiquement, ou émotivement ?

Et votre femme, qu’en pense-t-elle ? Que pensez-vous faire de votre relation ?

N’hésitez pas à nous réécrire !

François, pour AlterHéros.