J’aime une fille, mais elle est lesbienne…


Bonjour Bernard !

Malheureusement, on ne peut changer l’orientation sexuelle de quelqu’un ! Si cette fille est lesbienne, il y a de bonnes chances qu’elle ne soit attirée que par les femmes. Mais, vous mentionnez que vous lui en avez parlé, sans dire sa réponse… qu’est-ce qu’elle ressent pour vous ?

Si vous vous sentez déchiré par cette passion, vous pouvez tenter de passer au travers en restant auprès de l’objet de votre désir ou en vous éloignant. Certaines personnes préfèrent la première solution, d’autres la seconde… c’est un choix personnel !

Mais, une autre question que vous pouvez vous poser est : quelles sont les raisons qui ont fait que vous soyez autant attiré par cette fille ? Est-ce le fait que vous avez bâti une complicité énorme, plus grande que celle que vous partagez avec votre épouse ? Est-ce que vous la désirez physiquement, ou émotivement ?

Et votre femme, qu’en pense-t-elle ? Que pensez-vous faire de votre relation ?

N’hésitez pas à nous réécrire !

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment