J'aime tellement regarder mon sexe en érection et jouir sur moi est-ce que c'est normal?
Je me pose une question si ses normal j’ai eux des fréquentation dans ma vie des femmes merveilleuse et je suis en couple présentement et nous somme heureux ensemble. Juste quelques choses qui me dérange elle es fâché si je me masturbe en semaine car nous avons pas le même chiffre. Et ses pas à tout les jours aussi je me garde pour elle aussi. J’aime tellement regarder mon sex en érections et jouir sur moi esceque ses normal de trouver son sex excitant merci à vous

Mélo
Bonjour Dan,
Merci de faire confiance à l’équipe d’AlterHéros avec tes questionnements, il me fera plaisir d’y répondre de mon mieux. De ce que je comprends, tu es présentement en couple et aimerais pouvoir te masturber davantage, mais ta partenaire ne veut pas. Durant cette pratique, tu aimes jouir sur le corps et tu te demandes si c’est une pratique normale. Est-ce bien cela?
Je commencerais par te dire que tes questionnements sur la situation et tes pratiques sont tout à fait normales. La masturbation est une pratique courante, même chez les personnes en relation. Il est tout à fait sain de la pratiquer, celle-ci permettant l’exploration de son corps, des sensations et de sa sexualité. Trouver ton propre sexe excitant, apprécier ton érection ou jouir sur toi-même n’a rien de problématique. Tant que cette pratique te convient et ne te cause pas de détresse, il n’y a aucun inconvénient à la pratiquer. Chaque personne a différentes préférences au niveau de ses pratiques et il est important de ne pas être jugé pour celles-ci.
En ce qui concerne la réaction de ta partenaire, il se pourrait qu’elle ne comprenne pas ton besoin ou qu’elle ait des insécurités à ce sujet. Je t’encouragerais à avoir une discussion avec elle pour qu’elle puisse te partager son ressenti et pour que tu puisses lui expliquer, par exemple, que cela n’enlève rien à ton désir pour elle. Dans un couple, c’est souvent en parlant de ces sujets qu’on trouve un équilibre où chacun se sent respecté et compris.
J’espère que ma réponse a pu t’éclairer. N’hésite-pas à nous réécrire au besoin 🙂
Mélo, étudiante au baccalauréat en sexologie et stagiaire à AlterHéros