J’aime mon beau-frère


Bonjour Zeke,

Merci d’avoir contacté AlterHéros. Dans ton message, tu me dis que tu éprouves de l’amour pour ton beau-frère, en couple avec ta soeur. Tu lui as dit tes sentiments, sans que lui ne te fasse part des siens et tu te demandes s’il éprouve de l’amour ou de l’amitié pour toi, vu qu’il adopte un comportement de rapprochement en te regardant souvent dans les yeux, en t’invitant à la chasse ou en s’assoyant devant toi les cuisses ouvertes, en te regardant et qu’il à déjà vécu une érection lors d’un de ces moments.

Sache premièrement qu’il est possible que ce soit trois sentiments, voire même les trois simultanément. Il est possible qu’il éprouve de l’amitié, de l’amour ou même des fantaisies sexuelles. La déclaration de tes sentiments peut lui avoir fait prendre conscience de certains détails de ses fantasmes, par exemple. Il pourrait éprouver de l’amour pour toi, sans être capable de le dire ou il pourrait tout simplement te regarder ainsi par accident. Dans le cas présent, toutes les hypothèses sont possibles.

Je ne peux pas te donner ses émotions, ni te dire ce que tu devrais faire. Il s’agit du conjoint de ta soeur, et il est éthiquement très délicat de te donner une ligne de conduite ou des conseils précis: tu devras probablement agir selon ce qui est le mieux à ton oeil. Veux-tu lui demander directement ses sentiments, afin d’avoir une réponse claire et nette? Qu’elles sont les répercussions de cette situation, s’il t’aime? S’il éprouve de l’amitié pour toi? S’il éprouves des fantasmes pour toi?

Je comprends bien qu’il te soit important de clarifier ses sentiments, mais ils peuvent être très variés et je ne suis pas apte à l’analyser et à te donner des réponses: lui seul détient la clé de son coeur, de ses fantasmes, de ses désirs.

bonne chance

Inge Rollin, sexologue B.A.


About Inge Rollin

Inge détient un baccalauréat en sexologie de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle est aussi travailleuse autonome pour Venez tels quels en éducation sexuelle et en traduction. Inge a aussi été bénévole pour Suicide Action Montréal pendant plus d'un an. À AlterHéros, Inge s'implique depuis plus de 5 ans.

Je m'implique à AlterHéros car j'aime aider les gens, tout simplement. Partager mon savoir est un plaisir à chaque jour.

Leave a comment