#attirance
#femme
#fille
#homme
#Questions
#Ranihei
#salut
#Sexe
18 novembre 2010
J'aime les filles, est-ce que ça veut dire que je suis lesbienne ?
bonjour, en fait je suis perdue. je ne sais pas si je suis lesbienne, mais par compte j’aime les filles, est-ce-que cela veut dire que je suis lesbiennes?

François Paquette
Salut Ranihei !
Merci de nous avoir écrit.
Ta courte question nous donne peu de détails sur ta situation. Tu mentionnes aimer les filles, et tu te demandes si tu es lesbienne. Il existe des personnes attirées par le même sexe, des personnes attirées par le sexe opposé, et des personnes attirées par les deux sexes (donc, attirés par les hommes et par les femmes).
Tu déclares aimer les filles : est-ce que tu es également attirée par les hommes ? Si tu ne ressens aucune attirance pour les hommes, il y a donc de fortes chances que tu sois lesbienne ; si tu ressens à la fois de l’attirance pour les femmes et les hommes, tu es possiblement bisexuelle.
Mais, n’oublie pas que ces mots sont des étiquettes, que tu as le droit de prendre ou non. Tu peux très bien aimer les filles, sans te sentir confortable de dire que tu es lesbienne, et c’est très bien ainsi.
Bonne réflexion !
François, pour AlterHéros.