J'aime les femmes mais en même temps j'ai des fantasmes envers les hommes...
Bonsoir.
Je suis un homme de 22 ans.
Aujourd’hui, je suis sûr d’être attiré par les femmes. Je ressens du désir, j’ai déjà eu plusieurs relations et je sais ce qu’est être amoureux car je le suis en ce moment et depuis plusieurs mois en couple.
Par contre je n’arrive pas à définir ce que je ressens pour les hommes. Il faut dire que durant mon adolescence j’ai subi beaucoup d’insultes tel : «t’es homo» etc… Et ce sont tous ces gens qui m’ont fait douter.
Depuis j’ai jamais été réellement attirés par des hommes de mon entourage en tout cas je n’ai jamais ressenti de l’amour. Mais j’ai déjà eu des phantasmes et ressenti du désir.
J’ai déjà eu une expérience sexuelle gay, qui ne m’a pas plu. Cependant, je me pose encore des questions… car même si aujourd’hui je n’ai plus envie de recommencer. Le fait d’avoir eu des phantasmes même après une déception me fait me poser des questions. Tous ces phantasmes n’ont jamais lieus lorsque je suis en couple avec une fille.
Merci beaucoup.

titanne17
Bonjour Azerty,
D’abord, merci d’avoir pris le temps d’écrire à Alter-Héros, puis de la confiance que tu nous accordes.
Dans ton message, tu mentionnes être actuellement en couple avec une femme et tu affirmes n’avoir aucun doute quant à l’attirance ainsi que des sentiments que tu éprouves pour les personnes du sexe opposé. Bien que tu aies eu une mauvaise expérience homosexuelle, tu ne sais pas si tu aimes, tu es attiré ou si tu ressens des sentiments pour les hommes, soit les personnes de même sexe. Selon tes dires, ce questionnement proviendrait des injures que l’on t’a criés adolescent et des fantasmes homosexuels que tu as parfois.
Ce que je te dirais, c’est que les fantasmes sont quelque chose de naturels. Ainsi, que tu sois hétérosexuel, bisexuel ou homosexuel, même si tes fantasmes sont avec une personne du même sexe ou une personne du sexe opposé, ce sont des attirances qui sont normales. Donc, même si tu ressens des sentiments et de l’attirance pour les femmes, cela n’exclut pas le fait que tu peux ressentir la même chose pour les hommes. Toutefois, avoir des fantasmes homosexuels ne signifient pas automatiquement que tu es homosexuel ou bisexuel. Il faut ainsi distinguer l’univers des fantasmes et la réalité. Dans la vie courante, ressens-tu la même attirance que dans tes fantasmes ? Si tu ressens une attirance pour les hommes, éprouves-tu la même attirance envers les hommes qu’envers les femmes. Quels sont les indicateurs qui te permettent d’identifier ton attirance et/ou tes sentiments pour une femme ? Perçois-tu les mêmes manifestations psychologiques et physiques d’attirance pour les hommes et pour les femmes ? Ces pistes de réflexion pourront peut-être t’aider à clarifier des interrogations.
Je t’invite à en parler avec une personne en qui tu as confiance. Y-a-t-il une personne significative dans ton réseau social avec qui tu te sentirais à l’aise d’en parler ? Au contraire, si tu ne te sens pas suffisamment à l’aise pour en discuter avec un ami proche, je t’encourage à en parler avec un professionnel (travailleur social, psychologue, sexologue, etc.)
Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Si tu en ressens le besoin, n’hésite pas à nous écrire de nouveau.
Titanne