#émotivement
#Est-ce
#femme
#homme
#identité
#questionnement
#Questions
#relation
29 mars 2024

J'aime les femmes, mais ce sont les hommes qui occupent mes fantasmes... que faire ?

Voila ma problématique : Je suis a la recherche de mon identité sexuel et la situation que je vie présentement me complique l’existence. J’avoue avoir des fantasmes homosexuels lors des masturbations, j’ai essayé tant bien que mal d’entrer les femme dans mes fantasmes, mais en vains…..
Ma situation aujourd’hui est tel que, Je suis amoureux d’une fille sachant pertinement que je ne pourrai pas la comblé sexuellement ( puisse que ca ne leve pas ) . Je n’ai jamais eu de relation sexuelle antérieurement car je suis incertain de ce que je sens. Une chose est sur, c’est que j’ai tres difficilement, voir pas du tout, d’érection vis-a-vis les femmes. Cependant je tombe éperdument amoureux d’elles. Je crois etre homosexuel ou bisexuel. Lorsque je pense a montrer mon homosexualité, les idées noires me viennent car j’envie les couple sur la rue et dans mon entourage. J’aime les femmes, mais ce sont les hommes qui occupe mes fantasmes… Qui suis-je ? et Que faire?

vincent robichaud

Bonjour Sébastien!

D’après ce que je comprends de ta question, tu sembles intéressé sexuellement par les hommes et émotivement par les femmes. Je vais essayer de répondre du mieux que je peux à ton questionnement.

Tu dis rechercher ton identité sexuelle. Je crois que cette identité ne se cherche pas, mais qu’elle se dévoile peu à peu. Cela se fait à travers les relations que nous avons, les films que nous voyons, les modèles que nous nous créons, etc. Ton identité sexuelle est en toi et tu dois découvrir ce qu’elle est et comment la gérer.

Tu parles de fantasmes homosexuels. Est-ce que tu as déjà eu des expériences avec des hommes? Aimerais-tu que cela dépasse le stade du fantasme? As-tu déjà été attiré émotivement par un homme, sans nécessairement vouloir former un couple, mais as-tu déjà voulu partager plus qu’une amitié? Tu peux te poser des questions similaires à propos des filles. Les réponses à ces questions pourraient te donner des pistes à suivre.

Que ce soit avec des hommes ou avec des femmes, il semble y avoir une frontière entre tes émotions et ta vie sexuelle; que ce soit pour un sexe ou l’autre, il n’y a pas de globalité dans ton discours (une attirance à la fois physique et psychologique). Est-ce que c’est par gêne d’accepter l’un plutôt que l’autre? Est-ce que c’est par peur de la relation? Je lance pleins d’hypothèses, certaines sont sûrement farfelues et erronées, mais je ne te connais pas, je ne connais pas ton histoire, ta famille etc. Tu es la personne qui est la plus à même de te connaître et c’est en ayant le courage de regarder au fond de toi que tu trouveras ce que tu cherches. Tu peux aussi en parler à des amis de confiance, participer à des forums ou consulter un psychologue ou un sexologue.

Il n’y a pas de bonne ni de mauvaise réponse pas plus qu’il y a de bonne ni de mauvaise orientation sexuelle. L’important c’est d’être bien avec les découvertes et les expériences que l’ont fait pour se connaître, c’est d’être bien avec soi.

J’espère que je t’ai aidé dans ton questionnement. Si jamais tu veux des précisions sur la réponse ou si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire!

Bonne journée!

Vincent, pour AlterHéros