J'aime et désire ma compagne ET ma meilleure amie... Je ne sais plus quoi faire...

bonjour je suis en couple et j’aime ma compagne et aussi ma meilleure amie et je les désire toute les 2. Je ne sais pas comment m’enlever ce désir de ma tête j’ai tout essayé merci de mon conseiller

Marion Téjédor

bonjour je suis en couple et j’aime ma compagne et aussi ma meilleure amie et je les désire toute les 2. Je ne sais pas comment m’enlever ce désir de ma tête j’ai tout essayé merci de mon conseiller
Bonjour à toi et merci de faire confiance à AlterHéros.
Si je comprends bien, tu vis une situation compliquée car tu es amoureux et désire à la fois ta compagne et ta meilleure amie. Cela ne doit effectivement pas être facile à vivre.
Il m’est impossible de te dire quoi faire mais je peux te poser des questions qui te permettront de réfléchir et de pouvoir envisager certaines pistes de solutions.
Tout d’abord, cela fait-il longtemps que tu es en couple avec ta compagne? Depuis combien de temps ta meilleure amie fait elle partie de ta vie? Ta compagne peut-elle se douter de ton attirance et de tes sentiments pour ta meilleure amie? Ta meilleure amie, elle, est-elle au courant? Si oui, qu’en dit-elle? Tes sentiments sont-ils réciproques? Quelles sont les relations que ta compagne entretient avec ta meilleure amie?
Il serait important maintenant de réfléchir à chaque possibilité qui s’offre à toi, mais pour cela il est important que tu saches, toi, ce que tu veux au plus profond de toi.
1. Tu pourrais entretenir une relation avec les deux, sans qu’elles ne soient au courant, ce qui cependant rentrerait dans le cadre de l’infidélité, si . Pour cette option il est donc important de réfléchir à l’importance que tu accordes à la confiance et au respect dans tes relations amoureuses.
2. Tu pourrais discuter de ce que tu ressens avec ta compagne, et/ou avec ta meilleure amie. A ce scénario et suivant la manière de l’amener, deux possibilités: tu es amené à devoir faire un choix entre les deux car l’exclusivité sexuelle pour ta compagne (comme pour ta meilleure amie) est une composante primordiale du couple (comme c’est le cas chez la majorité des personnes.)
Mais, dans certaines couples, la confiance ne se base pas sur l’exclusivité sexuelle, mais sur d’autres composantes; certains couples vivent une «relation à trois» ou une relation plus «libertine»,  dans un respect total des désirs et des limites de chacun. C’est ce que certains appelle le «polyamour» ou le libertinage. Bien sur, pour ce scénario, il serait important que tu te poses une question: si ta compagne st prête à te laisser entretenir une relation amoureuse et/ou sexuelle avec ta meilleure amie, serait-tu prêt, toi, à la laisser vivre également une relation avec un autre homme en plus de celle que tu entretient avec elle?
Bref, quoi qu’il en soit, si tu en discutes avec ta compagne, je pense qu’ il lui sera difficile de te reprocher ton honnêteté car cela demande beaucoup de courage d’en discuter avec elle (!!!) et malheureusement on ne contrôle que très difficilement ses sentiments et ses désirs sexuels…
3. Dernier scénario: tu ne fais rien et restes dans ta situation. Mais je pense que cette solution n’est pas la bonne car c’est cette situation qui t’a poussé à nous écrire.
J’espère que ces pistes de réflexions auront pu t’aider.
N’hésite pas à nous réécrire pour tout autre élément ou questions.
Marion Téjédor