#Amour
#arnaque
#coquine
#couple
#femmes
#lesbienne
#web
#webcam
28 mars 2024

J'aime cette femme mais elle est déjà prise, que dois-je en penser ?

bonjour,mon problème est que je suis follement amoureuse d’une femme déjà prise.on discute sur internet uniquement. des le départ elle a été franche avec moi. très claire sur ce qu’elle voulait. uniquement du sexe en webcam ( je suis la seule à en avoir une ). elle se dit gourmande et sa copine ne doit pas lui donner assez. Elle ma envoyé plusieurs photos d’elle. je lui est avoué les sentiments que j’avais pour elle. elle ma dit qu’elle ne quitterait jamais ça copine et qu’il était préférable pour moi d’en rester là. qu’elle ne pouvait pas répondre à mon amour. bien sur j’ai refusé. je l’aime et je ne peux pas la quitter. en discussion je lui dit souvent ce que je ressens. elle ma dit un jour qu’elle ne pouvait pas se permettre de dire des choses qu’elle me dirait si elle était libre. j’espère de plus en plus. même si elle ne fait rien pour. je ne sais pas comment je dois interpréter ce qu’elle m’a dit dois-je continuer et le temps fera le reste?

kathy

Benoît

Bonjour Kathy.

Je voudrais, tout d’abord, te remercier pour la confiance que tu témoignes à l’égard d’AlterHéros. Il me fera plaisir d’analyser avec toi la situation que tu vis.

Dans ton message, tu nous indiques que tu es amoureuse d’une femme qui est présentement en couple, que tu discutes avec elle sur Internet seulement, mais que tu espères de plus en plus que ton amour se concrétise.

En premier lieu, je pense qu’il convient de réfléchir sur la nature des sentiments que tu éprouves. Si j’ai bien compris, tu n’as jamais rencontré la femme dont tu nous parles. Tu ne l’as même jamais vue « en personne », puisqu’elle n’a pas de webcam et ne semble pas vouloir s’en procurer une. Tout au plus, a-t-elle consenti à t’envoyer des photos. Bien sûr, je ne voudrais pas te donner l’impression de porter un jugement sur l’amour que tu vis, mais – dis-moi – ne trouves-tu pas que cette relation purement virtuelle comporte certaines lacunes ? En effet, comme tu ne connais que la partie « virtuelle » de la personne, il te manque beaucoup d’informations pour faire un portrait complet, avec les qualités et les défauts de la personne, ainsi que ses comportements au quotidien.

De plus, cette femme n’a pas fait, et ne fera probablement pas si on se fie à ses paroles, de gestes concrets pour te permettre de mieux la connaître. Et ne crains-tu pas de souffrir en t’attachant à cette personne? Surtout qu’elle a été très claire sur ses intentions: elle ne peut répondre favorablement à ton amour, elle ne quittera jamais sa copine et elle ne veut que du sexe via la webcam. Si, elle, elle est comblée par cette relation, il n’en va pas de même pour toi, qui aspire à beaucoup plus!

D’autre part, il y a un aspect dans ton message qui est de nature à m’inquiéter. Ne crains-tu pas d’être victime d’une arnaque? Car il n’est pas rare, sur Internet, que des femmes se fassent piéger à leur insu par des profiteurs. Elles se laissent séduire par de belles paroles, font confiance à leur interlocuteur, acceptent de vivre une ou plusieurs expériences de cybersexe et, sans qu’elles ne s’en doutent, les images captées par la webcam se retrouvent sur des sites pornographiques. Je ne veux pas t’alarmer et je ne dis pas que c’est ce qui t’arrive présentement, mais il serait important d’être plus prudente à l’avenir. De quelle manière? Déjà, si tu avais un contact véritable avec celle que tu aimes – je veux dire une rencontre en personne -, tu pourrais au moins avoir l’assurance que cette même personne existe vraiment (car il n’est pas difficile d’envoyer des photos et de forger une identité de toutes pièces). Je crois qu’il serait, aussi, légitime que tu lui demandes de se procurer une webcam. Si elle décline ces deux propositions, soit qu’elle n’a pas d’affection réelle pour toi, soit qu’il s’agit d’une arnaque. Dans les deux cas, le mieux, je pense, serait de mettre immédiatement un terme à cette relation.

Pour briser l’isolement dans lequel tu sembles vivre, il serait bon que tu élargisses ton cercle d’amies et que tes démarches se traduisent par des rencontres véritables avec les autres. Il existe d’excellents sites Internet destinés aux personnes lesbiennes. Rappelle-toi seulement qu’il ne faudra pas retomber dans le même piège: si une femme t’intéresse et que vous avec des atomes crochus, il faudra savoir mettre un terme aux rapports virtuels et oser une rencontre véritable avec l’autre.

En espérant, Kathy, que tes démarches te mèneront vers un amour à la fois authentique et partagé, je t’invite à nous réécrire si jamais tu as d’autres questions.

Bonne chance!

Benoît