J'ai une relation ambigüe avec une collègue de travail qui a un copain. Que me conseillez-vous?

Je suis devenue proche avec une fille depuis les vacances et maintenant nous sommes dans le même lieu de travail. Elle sait très bien que j’ai des attirances pour les filles. Elle a un copain et elle est avec depuis un certain temps. Notre amitié est ambiguë car elle adore me faire des bisous sur la joue, dans le cou, faire des câlins, des suçons également. Plusieurs fois, elle a discuté avec mes amis que c’était la première fois qu’elle ressentait cela et qu’elle était perdue. En gros, elle et moi, à chaque fois qu’on est ensemble, on se comporte vraiment comme un couple et on s’est déjà quelques fois smacker. Ma question est : on est consciente d’être dans une situation compliquée, mais elle de son côté elle a son copain alors que moi non. De jour en jour, je commence à m’attacher… Je ne sais pas quoi faire, finalement je ne sais même pas si elle a vraiment quelques sentiments pour moi. Que me conseillez-vous?

Marie-Édith Vigneau

Je suis devenue proche avec une fille depuis les vacances et maintenant nous sommes dans le même lieu de travail. Elle sait très bien que j’ai des attirances pour les filles. Elle a un copain et elle est avec depuis un certain temps. Notre amitié est ambiguë car elle adore me faire des bisous sur la joue, dans le cou, faire des câlins, des suçons également. Plusieurs fois, elle a discuté avec mes amis que c’était la première fois qu’elle ressentait cela et qu’elle était perdue. En gros, elle et moi, à chaque fois qu’on est ensemble, on se comporte vraiment comme un couple et on s’est déjà quelques fois smacker. Ma question est : on est consciente d’être dans une situation compliquée, mais elle de son côté elle a son copain alors que moi non. De jour en jour, je commence à m’attacher… Je ne sais pas quoi faire, finalement je ne sais même pas si elle a vraiment quelques sentiments pour moi. Que me conseillez-vous?

Bonjour, merci d’avoir écrit à AlterHéros!

Tu expliques que tu es dans une relation ambigüe avec une fille avec qui tu travailles. Tu as des attirances envers les filles et de son côté, elle a un copain depuis un certain temps, mais se sent confuse par rapport à votre lien. Tu commences à t’attacher plus sérieusement à elle et ne sais pas quoi faire.

Dans ton messages, tu dis que chaque fois que vous êtes ensemble, vous vous comportez comme un couple. Est-ce que tu crois que c’est quelque chose qui te fait du bien à long terme, est-ce que cela t’amène davantage de questionnements? Est-ce que les questions que tu te poses te rendent la vie plus difficile? Autrement dit, cette relation, avec tout ce qu’elle implique (intimité, le fait que ton amie a un copain, ton attachement qui grandit), t’apporte-elle plus d’éléments positifs ou négatifs? À toi de voir s’il est souhaitable de la poursuivre telle quelle, de discuter avec ton amie pour mettre certaines choses au clair et de tenter de modifier quelques éléments, ou encore d’y mettre fin (même si je comprends bien que ce n’est pas nécessairement ce que tu souhaites).
Concernant les sentiments de ton amie, la meilleure façon de faire, c’est d’en discuter avec elle. Même si elle a un copain, il est possible qu’elle ait développé, à travers le temps et les événements, des sentiments pour toi aussi. Cependant, dans ce cas, elle aura la possibilité de poursuivre sa relation avec son copain en ralentissant la cadence avec toi, de se concentrer sur votre relation ou encore de poursuivre les deux en parallèle. Quelle serait la situation idéale pour toi? En regard de chacun des trois scénarios, comment te sentirais-tu si elle te faisait une annonce? Ton bien-être dans cette situation est primordial. Bien sûr, il faut faire preuve de logique et savoir se questionner (ce que tu fais avec grande maturité), mais en amitié et en amour, il ne faut jamais laisser tomber sa petite voix intérieure, son instinct! 😉
Pendant ta réflexion, que dirais-tu de discuter avec d’autres membres d’AlterHéros qui ont peut-être vécu une situation semblable à la tienne? Tu peux le faire sur le groupe de discussion Histoires d’amour.  On s’y retrouve bientôt?
J’espère avoir su te donner un coup de pouce à la hauteur de tes attentes. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous écrire à nouveau, d’accord?
Bonne route.

Marie-Édith, pour AlterHéros