#désir
#femme
#insatisfaction
#profondeur
#psychothérapie
#santé mentale
#sentiment
31 janvier 2010

J'ai une perte d'attirance pour les filles, un psychiatre peut-il m'aider ?

Bonjour,
Je me pose des questions sur le fait de ma perte d’attirance émotionnelle avec les filles, ceci est associé à une perte du fantasme, motivation en tout genre… C’est un sentiment dur, qui m’empêche de vivre correctement… J’ai déjà ressenti ce sentiment il y a 4 ans, cela m’empêchais de prendre du plaisir dans mes activités et de sortir avec des filles comme si il y avait un blocage… cela est dur à exprimer, mais ce sentiment bloque dans tout ce que je fais (moins de délire, perte de concentration, difficulté à prendre des décisions, envie de voir personne). J’aime être avec ma copine mais j’ai comme un vide émotionnelle donc moins de plaisir… Ce désir reviendra t-il?
Un psychiatre peut-il m’aider?
Cordialement

Alex

Sophie Bouchard

Bonjour Alex,

Vous semblez vivre un certain sentiment d’insatisfaction sur le plan du désir envers les femmes. Cela paraît assez profond comme insatisfaction puisque vous dites que cela dure depuis quatre ans. C’est une très bonne idée que vous avez de consulter un professionnel de la santé pour entreprendre une psychothérapie et explorer en vous ce qu’il se passe en profondeur.

Il n’est peut-être pas nécessaire de consulter un psychiatre, puisque psychologues, sexologues ou psychothérapeutes peuvent être également très utiles. Ces professionnels sont habitués à rencontrer des gens souffrant de blocages émotionnels et peuvent aider à y voir plus clair.

Il est fréquent que des personnes dans la vingtaine vivent de profondes remises en question sur le plan relationnel ou sur le plan de leur orientation sexuelle.

Vous êtes sur la bonne voie, votre questionnement est sain. Bon courage et bonne exploration!

Sophie pour l’équipe d’AlterHéros