#Masturbation
#testicule
#torsion testiculaire
23 mars 2024

J'ai une douleur au testicule après m'être masturbé, est-ce normal?

bonjour, j’ai 14ans est je me suis masturbé juste aprés j’ai eu une douleur au testicule droite esque c’est normal ??
cela me fait tres peur car je ne pense pas que c’est normal
merci de me repondre

Un gars

Guillaume Perrier

Salut un gars!

Merci grandement pour la confiance que tu accordes envers AlterHéros! Il faut beaucoup de courage pour poser des questions concernant la sexualité, mais heureusement, tu t’es adressé à la bonne équipe! Si je comprends bien, tu te demandes s’il est normal de ressentir une douleur aux testicules après s’être masturbé.

Pour citer cette ancienne réponse : «Pour être rapide : oui, c’est complètement normal! Tant que tu qualifies ces douleurs de petites et de temporaires, il n’y a pas quoi s’inquiéter. Si jamais tu notes des douleurs plus vives ou plus dérangeantes au niveau de tes testicules, n’hésite pas à consulter un‧e professionnel‧le de la santé à ce sujet!

Mais j’aimerais néanmoins te donner un peu plus de détails! Alors voilà. Chaque corps humain réagit différemment au plaisir sexuel et la sensibilité des organes génitaux varie ainsi beaucoup d’une personne à l’autre. Les crampes et douleurs diverses ressenties au niveau des testicules après plusieurs orgasmes peuvent venir des crispations orgasmiques répétées. De plus, si tes testicules sont en constant mouvement pendant les séances de masturbation, cela peut également créer une légère inflammation. Une petite douleur ou sensation que les testicules sont très sensibles peuvent ainsi être un résultat de ces mouvements mécaniques répétés.

Si ces douleurs sont dérangeantes, il suffit de prendre une petite pause de masturbation pour quelques jours!  Il s’agit d’un organe qui mérite parfois des petits repos. Il faut simplement respecter le rythme de son propre corps!»

En effet, une douleur aux testicules après une masturbation ou une relation sexuelle peut être liée au fait que l’excitation sexuelle fait gonfler les tissus et il peut arriver que ce gonflement puisse être désagréable, voire douleureux.

Tant et aussi longtemps que cette douleur n’est pas trop intense et surtout temporaire, il n’y a rien de quoi s’inquiéter.

Toutefois, si tu remarques une douleur aiguë, je t’invite à consulter un‧e professionnel‧le de la santé. Certaines personnes peuvent avoir ce que l’on nomme une torsion testiculaire, soit lorsque le cordon spermadique s’entortille. Cela peut s’accompagner de douleurs très intenses, d’hypersensibilité de l’organe, d’un gonflement du testicule et même de nausées. Il faut alors immédiatement aller à l’urgence pour remettre le testicule en place à l’aide d’une intervention chirurgicale. Cela arrive à environ une personne sur 4000.

Mais pour résumer, si la douleur n’est pas trop intense et temporaire, il n’y a vraiment aucune raison de s’inquiéter. Toutefois, tu es l’expert de ton propre corps, et si cette douleur est intense, alors n’hésite pas à consulter.

J’espère que cela répond à ta question! Tu es toujours le bienvenu pour adresser de nouvelles questions à notre équipe! Et bonne masturbation!

Guillaume (il/he), pour AlterHéros