#comportement
#dorientation
#femme
#homme
#individu
#lorientation
#niveau
#notion
#Sexe
28 mars 2024
J'ai une attirance exclusivement sexuelle pour les femmes, je n'arrive pas à envisager une relation amoureuse avec elles !
Bonjour, Je me pose des questions concernant la définition de mes orientations sexuelles.
En effet, depuis l’enfance je suis Physiquement/ sexuellement attirée par les femmes et par les hommes.
J’ai actuellement des relations amoureuses et sexuelles avec les hommes et éprouvent beaucoup de plaisir.
J’ai toujours cette attirance exclusivement sexuelle pour les femmes (je ne parviens pas à envisager une relation amoureuse avec une femme!) .
J’ai flirté avec des femmes mais en parviens pas au passage à l’acte, ne recherchant que du plaisir sexuel avec des potentielles partenaires. Ce qui dans une certaine mesure me rend mal à l’aise. En effet, je refuse (moralement) avec les hommes d’avoir du sexe pour du sexe et opte pour une « vraie » relation.
Cependant avec les femmes je ne désire aucunement de « vraie » relation!
J’ai l’impression alors d’avoir une mauvaise image du genre au quelle j’appartiens pourtant! Mais que je ne perçois que comme un objet de désir! Fantasme ou… ?

Hélène Carrier
Bonjour Lilas,
Merci de faire confiance à AlterHéros. Je vois Lilas que vous vous interrogez sur les raisons qui font que vous avez un désir différent (au niveau relationnel et sexuel) pour les hommes et pour les femmes.
Il est important de savoir que la notion d'orientation sexuelle peut parfois être complexe et cette notion n'est pas facilement catégorisable. En fait, il est assez fréquent de rencontrer des personnes qui ne soient pas d'orientation hétérosexuelle exclusive ou d'orientation homosexuelle exclusive, et ce, sans être d'orientation bisexuelle. Certains individus auront des fantasmes sexuels et un attrait physique dirigés vers une personne du même sexe biologique, mais adopteront des comportements sexuels et relationnels impliquant le sexe opposé. D'autres, auront un style de vie « hétérosexuel » en s'identifiant comme tel avec une préférence émotionnelle pour le sexe opposé tout en ayant sporadiquement des comportements sexuels avec des personnes du même sexe.
Par ailleurs, il existe également des personnes qui se considèrent comme étant purement bisexuelles. Ces personnes reconnaissent être attirées et excitées par des individus des deux sexes. Certaines d'entre elles entrevoient leur orientation sexuelle comme étant distincte de celle homosexuelle et hétérosexuelle et d'autres comme faisant partie d'un continuum où l'un des pôles représentent l'orientation hétérosexuelle et l'autre l'orientation homosexuelle. Elles peuvent avoir un intérêt plus prononcé pour un des deux sexes durant des périodes déterminées, mais leur attirance sexuelle demeure, de façon globale, dirigée envers les hommes et les femmes à la fois.
En somme, l'orientation sexuelle d'une personne ne peut qu'être déterminée par la personne elle-même en fonction de comment celle-ci se perçoit et s'identifie au niveau de sa vie sexuelle. Devant des comportements ou des fantasmes sexuels similaires, certaines personnes vont s'entrevoir comme étant homosexuelles ou bisexuelles et d'autres comme étant hétérosexuelles, mais avec une envie d'explorer de nouvelles conduites sexuelles. En ce sens, il est plutôt ardu de « classer » les individus dans une orientation sexuelle précise étant donné les diverses composantes propres à chacun des individus qui la définissent.
Bonne chance Lilas et réécrivez-nous si le besoin se fait sentir à nouveau.
Hélène
AlterHéros