J'ai un crush sur un garçon plus vieux, mais j'ai appris qu'il était gay. Y a-t-il tout de même une chance qu'il ait aussi un crush sur moi?

J’ai 13 ans et je suis en crush sur un gars de 16 ans. Nous nous croisons tous les matins (nous sommes dans le même établissement) et, chaque matin, c’est la même chose : nous nous regardons en rougissant et en souriant bêtement. Mais, j’ai récemment appris (par une source sûre) qu’il était gay… Il y a t’il quand même moyen qu’il soit aussi en crush sur moi ?

Maxim-e
Salut,
Merci beaucoup de nous avoir écrit!
C’est vraiment difficile de dire avec complète certitude si quelqu’un a un crush sur toi en se basant uniquement sur des regards et des sourires furetifs. Même une source sûre pourrait avoir tort, c’est aussi assez complexe de confirmer ou infirmer son orientation sans lui parler directement.
Je tiens à dire qu’il y a toute une différence entre 13 ans et 16 ans. C’est possible que vous soyez à différentes étapes de vie et qu’une relation entre vous deux ne soit pas possible, ou pas souhaitable. Une relation saine est basée sur une certaine égalité, et il est possible que dans votre cas il ait trop facilement de pouvoir sur toi.

Si tu souhaites quand même découvrir s’il est intéressé par toi, la meilleure approche serait probablement de communiquer avec lui. Tu pourrais essayer d’avoir une conversation amicale pour apprendre à vous connaître davantage. Tu pourrais également lui faire part de tes sentiments si tu te sens à l’aise de le faire. Même si ce n’est pas une conversation facile, cela te permetterait de savoir s’il partage tes sentiments. Essaie de te préparer à accepter sa réponse, qu’elle soit positive ou négative, et assure-toi de respecter ses sentiments et ses besoins.

J’espère que ma réponse te sera quand mpeme utile. Je pense qu’on est beaucoup à avoir eu des crushs sur des garçons plus vieux, ce n’est pas la fin du monde et ça fini généralement par passer 🙂
Bon courage,
Maxim-e (iel) pour AlterHéros