17 septembre 2006

J'ai trop mal lors de la pénétration, aidez-moi svp...

J’ai deja essayé la penetration mais cela n’a guere marché et puis ça me faisait trop mal et je n’ai jamais reussi a rentrer un tampon aidez moi svp

sabrina prégent

Salut Stéphanie,

Beaucoup de jeunes femmes éprouvent de la douleur lors des premières relations sexuelles. De plus, le stress l’augmente. En effet, quand tu es beaucoup stressée, le vagin se contracte de façon non intentionelle. Cela rend la pénétration d’autant plus difficile et douloureuse. Le principe est le même avec le tampon. Tu dois prendre le temps de te détendre avant d’essayer de l’insérer. Pour les relations sexuelles, te sentais-tu vraiment prête lorsque la pénétration a eu lieu? Prends le temps de te sentir prête et à l’aise. La personne avec qui cela se passera est également important. Effectivement, quand cela se passe avec une personne en qui tu a confiance et avec qui tu te sens à l’aise, cela facilite grandement le sentiment de détente.

Cependant, si cela devient difficile et que les douleurs persistent, il serait avisé d’en parler à ton gynécologue ou à ton médecin de famille. Cela pourrait être le signe d’un problème physique ou d’un blocage psychologique face à la relation sexuelle. Les blocages arrivent lors de mauvaises expériences avec la sexualité, tels que les attouchements sexuels ou un enseignement de la part des parents que la sexualité est quelque chose de mal. Dans ce cas, de l’aide est souvent nécessaire.

Une autre possibilité serait qu’une cause physique rende la pénétration difficile, comme par exemple une coupure non-cicatrisée à l’intérieur du vagin. Seul un(e) gynécologue ou un(e) médecin peut examiner et déceler une cause physique, le cas échéant.

Sabrina, AlterHéros