#couple
#infidélité
#orientation sexuelle
#questionnement
#relation
7 juin 2022

J'ai trompé ma copine avec son meilleur ami, comment lui en parler?

Y a quelques jours j’ai trompé ma copine avec son meilleur ami

C’était un soir ou nous l’avons inviter à manger à la maison, pour fêter son anniversaire et à un moment ma copine est parti se coucher car elle travaillais le lendemain et avec son meilleur ami on a commencé à parler de tout et de rien et au bout d’un moment y a eu comme un rapprochement et au début je pensais que c’était pour rire mais à force j’ai commençais à me sentir excité et lui aussi et on a commençais à s’embrasser et après on a eu un rapport sexuel. J’avais jamais était attiré par les hommes c’est la 1ère fois et c’est vraiment étrange car j’ai pris plus de plaisir avec lui que avec ma copine. J’ai vécu un moment magique mais c’est bizarre car y a une partie de moi qui le regrette mais y a une autre partie de moi qui a envie de recommencer.. et entre temps, j’ai eu un rapport sexuel avec ma copine mais je me sentais moins excité et je faisais que penser à son meilleur ami.. j’ai prétexté à ma copine que j’étais un peu fatigué et que j’avais pas trop envie. Mais c’est car c’est avec lui que je voulais être

Je sais pas quoi faire et comment en parler avec ma copine et j’ai pas encore osé en reparler à son meilleur ami.

S’il vous plait aidez moi

Maxim-e

Bonjour,

Merci de nous avoir écrit.

Je peux imaginer comment tu peux ressentir à la fois de la culpabilité et une envie de recommencer dans cette situation. D’un côté, il s’agit d’un secret qui pourrait potentiellement blesser ta copine. Le fait qu’il s’agit de son meilleur ami et de son copain n’aide pas. De l’autre côté, tu as vécu un moment très spécial et excitant, ta première fois avec un autre garçon.

Je crois comprendre que tu aimerais en parler soit à ta copine et/ou à son meilleur ami, mais tu ne sais pas comment t’y prendre. Pour être parfaitement honnête, je ne sais pas s’il y a moyen d’expliquer ce qui s’est passé à ta copine de façon à ce qu’elle réagisse très bien. Il n’y a pas vraiment de formule magique, il ne faudrait qu’être transparent et dire ce qui est arrivé. Peut-être parler de ce que tu as ressenti et de ce que tu ressens maintenant, et exprimer des regrets si tu en as. Malgré les risques immédiats, il y a tout de même des avantages à lui dire. Le sentiment de culpabilité et d’inconfort entre vous deux pourrait grandir et éventuellement entraîner des malentendus et des conflits. « Retirer le pansement » permettrait de tout mettre sur la table et d’avoir une conversation franche et honnête sur ce que chaque personne souhaite faire à l’avenir.

Je ne sais pas non plus si une relation avec le meilleur ami est une option réaliste, ou même souhaitée, par toi et par ce dernier. Il y a toute une différence entre une aventure d’un soir et quelque chose de plus sérieux. J’ai personnellement tendance à croire que la communication honnête et directe est une bonne chose dans la plupart des situations. Si tu aimerais recommencer mais que c’est gênant ou difficile à communiquer car tu ne sais pas comment lui se sent dans tout ça, tu peux toujours tenter ta chance. La décision te revient au final, et si tu préfères garder tes envies pour toi car tu te sens plus en sécurité ainsi, tu peux également.

En tout cas, je peux voir qu’il s’agit d’une situation assez complexe… J’espère avoir pu aider un minimum et je te souhaite la meilleure des chances. Il n’y a peut-être pas de dénouement parfait à cette histoire, mais il y a certainement une façon pour toi de trouver un équilibre satisfaisant.

Tu peux nous écrire à nouveau et nous donner des nouvelles si tu le souhaites,

Solidairement,

Maxim·e, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres