#enceinte
#grossesse
#Masturbation
#menstruations
#règles
#risque
#sperme
9 mars 2020
J'ai touché le sexe de mon copain avant de m'être masturbée. Est-ce qu'il y a un risque d'être enceinte?
bonjour, merci pour tout ce que vous faites,
je vous explique j’ai eu un rapport avec mon mec le 11/02 j’etais a j22 de mon cycle j’avais garder mes vetements jean et haut lui aussi on s’embrasser et a un moment il a baisser son jean j’ai toucher son sexe plusieur fois avc ma main il n’a pas ejaculer du sperme et j’avais garder mes vetements pendant tout le rapport le 19/02 j’ai eu mes regles comme prévu est ce qu’il ya un risque de tomber enceinte comme ça ?!! sachant que je me suis toucher en rentrant chez moi mais ça s’est passer 1h ou plus plus tard
merci de me repondre
Marie-Édith Vigneau
bonjour, merci pour tout ce que vous faites,
merci de me repondre

Carla
Bonjour Carla !
Merci de nous écrire et merci pour tes bons mots 🙂
Tu te demandes si tu as la possibilité d’être enceinte suite à un rapport sexuel (masturbation) avec ton copain.
En débutant, je tiens à préciser que si tu as eu tes règles, cela confirme que tu n’es pas enceinte. J’espère qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour toi !
Tu connais déjà ton cycle, puisque tu sais à quel jour de celui-ci tu as touché ton copain. Par contre, savais-tu que le sang de tes règles est en fait le résultat d’une fécondation qui n’a pas eu lieu ?
Une partie de ton utérus – la muqueuse de celui-ci, appelée endomètre – épaissit graduellement durant ton cycle pour préparer un espace pour un embryon, créé par la rencontre d’un spermatozoïde avec l’ovule dans l’utérus (complètement au fond du vagin). Après un certain temps (généralement aux 28 jours, plus ou moins), l’endomètre se détruit par lui-même et le sang, avec des bouts de muqueuse plus ou moins importants, s’écoule de ton vagin : ce sont les règles, ou menstruations. Si ton endomètre se détruit, donc, c’est qu’il n’y a pas d’embryon qui y niche – pas de grossesse !
Notons que la durée du cycle menstruel peut varier d’une personne à l’autre selon une foule de facteurs, dont l’état de santé général, le moyen de contraception utilisé s’il y a lieu, etc.
De plus, s’il n’y a pas eu éjaculation, les possibilités de grossesse sont quasi nulles – il y aurait eu une possibilité de grossesse extrêmement minime avec présence de liquide pré-éjaculatoire si celui-ci avait été en contact direct et rapidement avec l’entrée de ton vagin.
Certaines personnes ont beaucoup de liquide pré-éjaculatoire, d’autres n’en ont pratiquement pas. Ce liquide sort du pénis lorsque d’une stimulation sexuelle, un peu comme lorsqu’un vagin devient « mouillé » par la cyprine (souvent appelée « mouille », d’ailleurs !).
Ceci étant dit, même si ton copain avait éjaculé et que tu avais eu un peu de sperme sur ta main, compte tenu que tu t’es touchée environ une heure après, il n’y aurait eu aucune chance que les spermatozoïdes survivent aussi longtemps à l’air libre.
Voilà !
Si vous le souhaitez, lors de votre prochain rapport sexuel, vous pouvez utiliser un préservatif – même pour la masturbation, si cela peut apaiser vos craintes.
Bonne semaine, Clara !
Tu peux nous réécrire à tout moment si tu en ressens le besoin. On est là pour toi.
Marie-Édith, B.A. sexologie
Pour AlterHéros