J'ai rêvé d'une fille mais j'aime les garçons, suis-je bisexuelle?

Alors voilà :
J’ai 13 ans, et il y a 4-5 jours, j’ai fais un rêve ou je sortais avec une fille de ma classe et j’en aimais une autre. Cela m’as troublé, puisque le jour même, j’aimais encore un garçon. Mais là je ne suis plus sûre de rien. Mes amies me disent que je suis bisexuelle. Le suis-je vraiment ?
Merci beaucoup.

Valérie Major

Alors voilà :
J’ai 13 ans, et il y a 4-5 jours, j’ai fais un rêve ou je sortais avec une fille de ma classe et j’en aimais une autre. Cela m’as troublé, puisque le jour même, j’aimais encore un garçon. Mais là je ne suis plus sûre de rien. Mes amies me disent que je suis bisexuelle. Le suis-je vraiment ?
Merci beaucoup.
Kohagaru
Bonjour Kohagaru!
Premièrement, merci d’avoir fait confiance à AlterHéros pour tes questions. Tu te demandes si, suite à un rêve que tu as fait où tu étais amoureuse des filles, tu peux être bisexuelle puisque tu aimes aussi les garçons. C’est tout à fait normal de se questionner sur ses désirs et son orientation sexuelle, particulièrement à ton âge où c’est vraiment l’éveil de la sexualité et de sentiments amoureux!
Premièrement, je dois te dire que les rêves et les fantasmes sont personnels à chacun, qu’ils peuvent évoluer et changer durant la vie. Parfois ils représentent bien les désirs que l’on ressent dans le quotidien, parfois ils sont un peu en désaccord avec ceux-ci! Comment t’es-tu sentie à ton réveil? T’est-il déjà arrivé de ressentir des sentiments amoureux ou du désir pour une fille dans ton entourage?
Tu dis aussi que le jour même, tu aimais un garçon. Quels sentiments ressens-tu pour ce garçon? Comment te sens-tu en la présence d’un garçon qui t’attire?
Tes amis t’ont donc dit que si tu rêvais à des filles, c’est que tu devais être bisexuelle. Premièrement, c’est important de savoir ce que cela signifie. Quelqu’un qui se définit comme bisexuel ressent une attirance, émotionnelle et/ou physique, pour les deux sexes. Souvent, ces personnes disent qu’elles tombent en amour avec l’individu, sans égard au sexe, homme ou femme. De ressentir une fois de l’attirance pour le même sexe que toi même si tu as toujours ressenti cela  pour le sexe opposé ne fait donc pas de toi nécessairement une fille bisexuelle. En fait, comme pour l’orientation sexuelle hétérosexuelle ou homosexuelle, il s’agit simplement d’une étiquette qu’on appose, d’un mot plus facile pour décrire quelque chose qui n’est pas toujours aussi simple!
Il n’est pas nécessaire de s’identifier à une orientation sexuelle différente dès que l’on ressent une attirance pour une nouvelle personne. Par contre, c’est bien de se questionner comme tu le fais, et l’important est d’aller vers ce qui te convient à toi, peu importe ce que tes amis racontent sur le sujet. Prends le temps d’apprendre à te connaître et de vivre tes sentiments amoureux. L’orientation sexuelle et les préférences sexuelles se précisent au courant de la vie, changent et font apprendre sur soi.
Si tes questionnements se précisent, n’hésite pas à nous écrire à nouveau!
Valérie