#alterheros
#Faire l'amour
#fantasme
#femme
#modèle
#orientation
#priori
#questionnement
#Questions
13 juin 2007

J'ai réalisé mon fantasme de faire l'amour avec une femme puisque mon mari me délaissait, mais maint

Bnjour.
Je croyais être hétérosexuelle et j’ai réalisé mon fantasme de faire l’amour avec une femme. J’ai adoré cela… donc, je me suis dis que je suis bisexuelle. Mais après 3 aventures maintenant, je suis boulversée de ce que je ressens pour cette femme qui est lesbienne uniquement. Je suis en couple depuis 10 ans avec un homme qui m’a délaissée un peu depuis 6 mois et j’ai réalisé ce fantasme pour cela. Mais maintenant, je suis à l’envers de ressentir tout ça, donc je me cherche. J’ai juste le goût d’être avec elle et quand je la vois, je veux l’embrasser et la serrer dans mes bras. Elle m’a charmée totallement, son sourire, son calme. Comment savoir si je suis plus aux femmes qu’aux hommes? Avec mon homme, je n’ai jamais d’orgasme vaginal et avec cette femme, instantanément. J’aimerais me réveillée et que tout soit réglé dans ma tete. La vérité me fais peur et m’insécurise…
Pouvez-vous m’éclairer ou me donner des signes pour découvrir mon orientation une fois pour toute..
Lolita

Andréanne

Bonjour Lolita,

Merci d’avoir écrit à AlterHéros. Je comprends ton questionnement, car lorsque quelque chose vient bouleverser ce qu’on ne pensait jamais remettre en question, notre orientation sexuelle, cela peut être très angoissant. Le modèle hétérosexuel est souvent celui dans lequel nous grandissons et, donc, ce modèle est celui intégré.

Par contre, ce n’est pas parce que c’est celui qu’on a intégré à priori que celui-ci ne peut pas changer. La sexualité n’est pas quelque chose de statique, cela peut changer, par exemple au niveau des désirs sexuels, car cela prend du temps pour se découvrir, et on le fait peu à peu. Il est aussi normal que lorsque quelque chose de nouveau s’éveille en soi, comme ce que tu as ressenti avec cette femme, cela peut être insécurisant, c’est comme perdre certains de ses repères. Il serait peut-être bon de te poser la question pourquoi la vérité t’insécurise. Est-ce menaçant pout toi? As-tu peur pour ton mariage? Si tu remets en question ton orientation sexuelle, il n’y a pas de signe que je peux te donner pour te dire quelle est ton orientation sexuelle. Cela est très subjectif, ce sera ta propre quête. Tu dois écouter ce qu’il y a l’intérieur de toi et te donner le temps de redécouvrir cette partie de toi. Cela peut être long et difficile, mais permets-toi de faire cette réflexion afin d’éliminer ce questionnement si déstabilisant.

Peu importe la réponse que tu trouveras, il n’y en a pas de mauvaise. Sur ce, bon courage et prends le temps qu’il te faudra.

Andréanne, AlterHéros