#copain
#entourage
#Famille
#malentendu
#opinion
#quitter
#raison
#relation
#rupture
#salut
#sentiment
14 July 2007
J'ai quitté mon copain, puis nous sommes revenus ensemble. Maintenant, toute sa famille et ses amis lui conseillent de me quitter !
Cela fait 4 ans que nous sommes ensemble. Nous nous sommes séparés (à ma décision) et je me suis trouvée quelqu’un au bout d’un certain temps. Mon copain me manquait tellement que j’ai décidé de le retrouver. Voilà, maintenant il m’en veux, je ne suis plus appréciée par ses parents ni par ses amis qui lui conseillent de me quitter. Je me retrouve maintenant seule car, influencé par ses proches, il a pris la décision d’arrêter. J’ai du mal à comprendre, j’aimerais avoir des avis… Nous nous aimons très fort mais la raison semble dépasser les sentiments. Je sais qu’il a beaucoup souffert de la rupture et je n’ai jamais su recoller les morceaux, mais l’amour est là et tous le monde m’en veut…
Nous ne sommes pas du même milieu, lui artiste issu d’une famille très cultivée et moi, d’une famille simple avec de grands malheurs. Manque de confiance par mon copain, jalousie de ses amis, et rejetée par sa famille, je me sens vraiment mal et j’aimerais comprendre.
Deborah

sabrina prégent
Salut Deborah,
Les relations amoureuses peuvent être très compliquées, en plus d’être influencées par des événements extérieurs aux sentiments des personnes impliquées. Dans votre cas, la rupture semble avoir créé des blessures et du ressentiment entre vous, mais également dans votre entourage. Il se peut que ce soit parce que tu as eu un copain après cette rupture et avant de reprendre avec lui. Peut-être que ton copain et ses proches voient cela comme une trahison. Peut-être pensent-ils que tu es revenue vers lui parce que ça n’a pas marché avec ton nouveau copain.
Quelles qu’en soit les raisons, pour le savoir, tu devras t’adresser aux personnes concernées. Cependant, je te conseille d’abord d’avoir une discussion avec ton ancien copain pour être certaine de ses sentiments, pour pouvoir éclaircir les raisons de son éloignement et dissiper le malentendu, si malentendu il y a. Si ton copain veut reprendre la relation et qu’il se sent capable de passer au-dessus de la première rupture, vous pourriez discuter de ce que vous décidez de faire quant à l’opinion de vos proches. Si vous vous en sentez capables, vous pouvez décider de ne rien faire et de vivre votre amour, peu importe l’opinion de l’entourage de ton copain. C’est à vous de voir ce qu’il y a de mieux à faire dans votre situation, c’est-à-dire de continuer ou non cette relation.
Bonne chance,
Sabrina, AlterHéros