J'ai plus le goût d'avoir mal...

Alors j’ai déjà posé une question (apres la rupture avec mon mec).Pis ça fait genre un mois, j’ai pris du recul (aucun contact avec) et je vais bien.Je pense qu’on va redevenir amis! (pis si quelque chose doit arriver, ça va se passer).Mais là ça fait une semaine que j’ai rencontrer un mec (le mec que je watch depuis la rentrée)…On s’est rencontré pis je me suis attaché apres une fois seulement (genre on se collait,il me réconfortait).Mon mec de rêve!Mais pour lui ca a pas cliqué pour l’instant. S’en suit des mails(romantiques) que je lui ai envoyer en tant qu’inconnu….pis je lui ai finalement dit que c’étais moi. Mais la je suis plus capable de le voir à l’école et croiser son regard…j’ai les jambes molles. Bref je capote (et il est aussi mal à l’aise). Mais la j’ai l’impression de retomber dans le sentiment apres rupture. Pis on dirait que le seul moyen de m’en sortir c’est d’etre avec un mec. D’un autrec côté j’ai plus le gout d’avoir mal. Pis je suis tanné de feeler comme ca…

AlterHéros

Bonjour,

Premièrement laisse-moi te féliciter pour ton attitude avec ton ex. Ça a été très mature de ta part et tu vois que ça a porté fruit. Pour ce nouvel amour, il y a beaucoup de chose que tu pourrais faire. Dans ton e-mail, tu dis qu’il est mal à l’aise, mais tu ne parles pas du type de malaise. Il est mal à l’aise parce qu’il n’est pas intéressé? parce qu’il l’est? Le mieux serait probablement de lui proposer d’aller prendre un café à quelque part, de lui parler franchement de tes sentiments (attention de ne pas lui faire peur), d’écouter ce qu’il a à répondre et de faire avec. Je ne te cache pas que ça pourrait être douloureux pour toi. Mais un oui ne ferait pas tant de bien si un non ne faisait pas mal. Avec ton ex tu as eu une réaction très mature, tu sais donc que tu en est capable. C’est pas toujours facile, mais on est rarement déçu du résultat. Je sais aussi que parfois on peut se sentir fatigué de vivre ce genre de situation, et c’est normal, par contre il faut simplement que tu en tire le meilleur, l’expérience, l’apprentissage, la maturité… ce sont tes expériences d’aujourd’hui qui font que demain tu pourras être plus heureux.

J’espère avoir été d’une bonne aide, n’hésite pas à nous réécrire.

Michel Alepins