#attirance
#Bisexualité
#crise
#davoir
#désir
#enfant
#individu
#naissance
#Sexe
11 avril 2010
J'ai peur d'essayer de vivre mes pulsions homosexuelles !
Depuis l’adolescence j’ai eu des pulsions homosexuelles que je n’ai pas voulu accepter ni tester. Je n’ai jamais ete amoureuse d’une fille mais peut etre que je me suis protegee. J’ai decouvert le plaisir hetero apres ces pulsions, mais ces pulsions reviennent regulierement. Je vis dans une relation hetero mais je suis parfois attiree sexuellement par des femmes ce qui me paralyse et me donne des crises d’angoisse. J’en ai parlé recemment a mon conjoint (depuis 6 ans) apres une crise d’angoisse trop dure a gerer liée a une pulsion il accepte tres bien, on s’en sert souvent pour nos rapports sexuels (mais pas toujours) ce qui nous permet d’atteindre l’orgasme. Ca a bien marché pendant 1 an, sauf par moment quelques insomnies, et la depuis que j’ai accouché j’ai eu des attirances homosexuelles et nouvelle crise d’angoisse terrible, je n’en dors pas la nuit. je me demande qui je suis ou j’en suis, si ma vie est la ou ailleurs, j’ai peur d’essayer, j’ai peur de vivre

Hélène Carrier
Bonjour Claire,
Merci de faire confiance à AlterHéros. Je comprends que depuis la naissance de votre enfant votre attirance envers les femmes s'est manifestée à quelques reprises, que vos crises d'angoisse ont refaites surface et que vous êtes fortement préoccupée en raison de votre situation.
Selon vos propos, vous ressentez depuis un certains temps déjà, une attirance homosexuelle, mais vous avez également un attrait pour les individus de sexe opposé. Il est important de savoir que des individus peuvent avoir une attirance autant pour les personnes de sexe anatomique différent que pour les personnes de sexe anatomique identique. Dans ces circonstances, il est alors question de bisexualité. De plus, la notion d'orientation sexuelle n'est pas toujours facile à catégoriser de façon distincte et isolée. À certains moments de sa vie, il peut arriver d'avoir du désir pour un individu de sexe opposé et d'avoir par la suite du désir pour un individu de même sexe que soi. De même, l'orientation sexuelle est une composante complexe de l'identité sexuelle et se retrouve sur un continuum impliquant à l'un des pôles l'hétérosexualité exclusive et à l'autre des pôles l'homosexualité exclusive (le milieu du continuum représentant la bisexualité). Il serait donc pertinent de vous questionnez à ce niveau (comme, en quoi la naissance de votre enfant a davantage éveillé votre attirance homosexuelle) et d'approfondir vos réflexions en fonction de la présence relativement constante de votre attirance homosexuelle.
Concernant vos crises d'angoisse et votre difficulté à dormir la nuit, il est très compréhensible que vous soyez victime de ce type d'état puisque vous vivez des moments ardus et complexes. Les questionnements et les confusions relatives à l'orientation sexuelle sont susceptibles d'engendrer de vifs ressentiments et de créer de réelles atteintes au niveau psychologique et affectif. Dans cet optique, je vous suggère de consulter un(e) psychologue ou un(e) sexologue qui sera en mesure de vous prodiguer l'aide dont vous avez besoin et de vous soutenir moralement.
Bonne chance Claire dans vos démarches et contactez nous si le besoin survient à nouveau.
Hélène
AlterHéros