#amies
#bi
#Bisexualité
#embrasser
#fesses
#genre
#poitrine
#questionnement
10 décembre 2008

J'ai fait ce jeu avec mes amies et je les ai embrassées, suis-je bisexuelle ?

Bonjour , j’ai une question a vous poser .
Mais je préfère garder l’anonymat .
j’ai 13/14 ans et il y a quelque temps j’ai fait un jeu avec des amies ( jeu de gages ), et dans ce jeu j’ai embrasser 2 filles , c’était agréable , et j’ai de plus en plus envie de recommencer . Pour rigoler on se tape sur les fesses et nous touchons la poitrine ( Pour plaisanter! on est proche et sans gêne )
( J’ai un copain)
J’aimerais savoir si je suis Bisexuelle.
Sachant que ça ne me dérangerait pas de l’être au contaire .
Mais j’ai peur de l’être par rapport au autre et je ne veut pas effrayer mon copain a qui je dit tout .
Merci .
jeune fille

Inge Rollin

Bonjour jeune fille,

Merci d’avoir contacté AlterHéros. Ton message me dit clairement que tu as embrassé deux filles et que vous avez des jeux de proximité physique intime (toucher les fesses et la poitrine sans gêne). Tu me dis que tu as aimé l’expérience vécue lors d’un jeu de gage et que tu aimerais recommencer. Tu te demandes si tu es bisexuelle, tout en disant que cela te ferait plaisir, bien que cela t’inquiète un peu par rapport à monde qui gravite autour de toi.

La bisexualité, c’est l’attirance sexuelle et/ou affective envers des personnes de même genre ou d’un autre genre. C’est être capable d’aimer ou d’avoir des rapports sexuels avec une personne peu importe son genre.

Dans ton message, tu me parles de jeux excitants avec des copines. Je comprends de cela que tu vis de la curiosité par rapport à la bisexualité, mais cela ne signifie pas obligatoirement que tu sois bisexuelle. Les expériences nous permettent de clarifier nos préférences, quelles qu’elles soient et d’apprendre sur nous-même tout en évoluant.

Je constate également à ton message que ton orientation sexuelle ne semble pas être ce qui te préoccupe le plus, mais bien la réaction de ton entourage. Mon meilleur conseil dans ce cas, c’est de prendre ton temps pour bien réfléchir à la situation, à ce que tu aimes et à ce que tu ressens. Tes proches devront t’accepter telle que tu es, que tu sois bisexuelle ou non. Toi seule détient la clé de ce mystère et toi seule peut dire aux autres ce que tu es. Lorsque tu auras clarifié ce point, tu sauras démystifier les choses auprès de tes proches et en parler avec les personnes dignes de confiance.

Sur ces mots, je aussi tiens à souligner qu’aimer, c’est beau, peu importe le genre de la personne que l’on aime.

Je te souhaite bon courage, en espérant avoir pu t’aider. N’hésite pas à nous écrire ou à consulter un(e) intervenant(e) en personne si tu en ressent le besoin.

Inge Rollin, Sexologue B.A.