#attirance
#bisexuel
#couple
#expérience
#femme
#homme
#homosexuel
#partie
#Questions
#Sexe
26 septembre 2010
J'ai envie d'avoir une relation avec un autre homme, est-ce que ça veut dire que je suis homosexuel ?
bonjour, j’ai 41 ans, je vis en couple avec une femme depuis 15 ans nous avons une fille ensemble tout se passe bien mais j’aimerais avoir une relation sexuelle avec un homme pour juste pour 1 fois pour essayer.
J’ai une fois quand j’étais adolescent, eu un flirt avec un garçon mais pas plus loin est-ce que cela veut dire que je suis homosexuel ou bisexuel ?

François Paquette
Bonjour Marc !
Merci de nous avoir écrit.
Tu mentionnes dans ta question que tu es en couple avec une femme, mais que tu aimerais avoir une expérience sexuelle avec un homme, chose que tu as tenté une fois lorsque tu étais adolescent ; tu te demandes si cela veut dire que tu es homosexuel ou bisexuel.
Pour cette dernière partie, seul toi possède la réponse. Mais, en général, une personne est «homosexuelle» lorsqu’elle est attirée uniquement par le même sexe (dans ton cas, par les hommes) et «bisexuelle» lorsqu’elle est attirée par les deux sexes (par les hommes et les femmes). Donc, ici, la question à poser est : es-tu uniquement attiré par les hommes, ou as-tu également une attirance pour les femmes ?
Mais, tout cela n’est que des «étiquettes». Tu n’as pas à te forcer à entrer dans une catégorie, que ce soit «hétérosexuel», «bisexuel» ou «homosexuel» si tu ne te sens pas confortable avec cela. Ce ne sont que des mots !
Pour l’autre partie de ta question, tu mentionnes vouloir essayer une relation sexuelle avec un homme, mais que tu es en couple. Est-ce que ta conjointe est au courant de ton attirance pour les hommes ? Si oui, comment elle vit cela ? Si non, est-ce que tu penses lui dire ? Est-ce que votre couple a des règles au niveau de la fidélité (pas de relation sexuelles avec d’autres personnes, par exemple)
Car il est également important que tu penses à tous les enjeux des actions que tu poses. Il est possible que tu te poses des questions ou que tu veuilles tenter de nouvelles expériences, mais tu dois te demander si celles-ci auront des conséquences sur ta vie actuelle…
Bonne réflexion !
François, pour AlterHéros.