#dépistage
#dépistage précoce
#ITSS
#période fenêtre
#risque
#Santé
#VIH
31 mars 2016

J'ai effectué un test de dépistage du VIH 60 jours après la prise de risque. Le résultat pourrait-il changer dans un mois?

quelle est la fiabilité d’un test rapide vih (alere determine 1 et 2) effectué 60 jours après la prise de risque? le test est négatif. peut t’il changer dans 1 mois?

Marie-Édith Vigneau

Bonjour!
Merci d’adresser votre question à AlterHéros.
Vous avez effectué un test rapide pour connaître votre état sérologique vis-à-vis du VIH 60 jours après la prise de risque, qui s’est avéré négatif. Vous vous demandez si le résultat pourrait varier dans un mois.
En effet, une période d’attente 90 jours entre la prise de risque et le test est toujours recommandée pour éviter les faux négatifs. Toutefois, les tests rapides sont de plus en plus efficaces. Pour réduire les risques, nous vous proposons tout de même d’effectuer un autre test de dépistage à la fin de cette période de 90 jours. Entretemps, l’utilisation du condom est une option de choix pour vous protéger et protéger votre/vos partenaire.s.
Pour plus d’informations, je vous invite à consulter le site web de RÉZO.
Bonne route!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros