J'ai des fantasmes lesbiens

Bonjour, j’ai 18 ans et en couple depuis 1,5 an avec un homme ou je n’ai jamais douté de mon amour pour lui. Je le considérais comme ma vie, voulais qu’il devienne mon mari avec lequel je fonderais une famille. Mais pendant 1 2 semaines, on s’est énormément disputé à distance (il est en vacance). J’ai un peu perdu confiance en moi, il m’a blessé avec ses mots. Puis j’ai commencé à avoir de nouveaux fantasmes, d’être avec une femme. Au début c’était du sexe ou un plan à trois avec un homme. Ca m’a réellement perturbé. Je le suis toujours. Comment aimer passionnément quelqu’un pendant 1,5 an puis commencé à penser à ce genre de choses… Quand je masturbe je m’excite beaucoup plus en pensant à ça, et ça m’a tellement perturbé que je me demande ca serait comment avec une fille ? Niveau sexuel mais aussi relation. J’y avais pensé un petit moment juste après avoir souffert de mon premier amour. Mais je suis perdue. Suis je perdue? Devenue quelqu’un lesbienne?

Sarah Guertin

Bonjour, j’ai 18 ans et en couple depuis 1,5 an avec un homme ou je n’ai jamais douté de mon amour pour lui. Je le considérais comme ma vie, voulais qu’il devienne mon mari avec lequel je fonderais une famille. Mais pendant 1 2 semaines, on s’est énormément disputé à distance (il est en vacance). J’ai un peu perdu confiance en moi, il m’a blessé avec ses mots. Puis j’ai commencé à avoir de nouveaux fantasmes, d’être avec une femme. Au début c’était du sexe ou un plan à trois avec un homme. Ca m’a réellement perturbé. Je le suis toujours. Comment aimer passionnément quelqu’un pendant 1,5 an puis commencé à penser à ce genre de choses… Quand je masturbe je m’excite beaucoup plus en pensant à ça, et ça m’a tellement perturbé que je me demande ca serait comment avec une fille ? Niveau sexuel mais aussi relation. J’y avais pensé un petit moment juste après avoir souffert de mon premier amour. Mais je suis perdue. Suis je perdue? Devenue quelqu’un lesbienne? Claire
Bonjour Claire !

Merci de faire confiance à AlterHéros.

Tu es avec un homme depuis longtemps et depuis que vous vous êtes chicanés, tu commences à avoir des fantasmes avec des femmes ou des ménages à trois. Ça te perturbe quelque peu, surtout que parfois tu essaies de t’imaginer ce que ce serait d’avoir une relation avec une femme. Tu te demandes si tu n’es pas lesbienne.

Tout d’abord, Claire, avoir des fantasmes, ce n’est pas tromper et avoir des fantasmes lesbiens, ce n’est pas nécessairement être lesbienne. Les fantasmes, c’est ce qui se passe dans ta tête, ce sont ces images que tu peux contrôler pour te créer le film que tu veux ! C’est génial ! Parfois, les images qui viennent en tête peuvent être perturbantes, un peu comme ce que tu vis en ce moment. Cependant, ce n’est pas parce que tu as ce genre de fantasmes que tu n’aimes plus ton copain. En plus, comme tu précises qu’il t’a dit des choses blessantes, il me semble assez sain que tes fantasmes, en ce moment, ne soient pas concentrés sur ton copain. Les fantasmes peuvent être seulement des images pour s’amuser ou ils peuvent aussi être des scénarios qu’on aimerait réaliser dans la vraie vie.

Comment étaient tes fantasmes avant ? Avais-tu déjà eu des fantasmes lesbiens auparavant ? Comment te sentais-tu alors ? Que trouves-tu le plus perturbant dans les fantasmes que tu as en ce moment ? Est-ce que tu aimerais avoir un rapport sexuel avec une femme ?

De ce que je comprends de ta situation, ce qui t’ébranle, c’est aussi le fait que tu aurais envie de voir ce qu’est une relation lesbienne sexuelle mais aussi affective. Plusieurs femmes hétérosexuelles ont des fantasmes lesbiens sans jamais ressentir nécessairement le besoin de les mettre à exécution. Il y a aussi certaines femmes bisexuelles en couple hétérosexuel, qui ont des fantasmes avec des femmes et vivent très bien dans leur relation. Après, c’est toi qui sais quelle est ton orientation sexuelle. Certaines personnes savent très rapidement leur orientation sexuelle, d’autres se questionnent un peu toute leur vie. Il se pourrait que tu sois bisexuelle, lesbienne ou hétérosexuelle, il n’y a pas de règle. Faire ce test peut t’aider dans ta réflexion à ce sujet.

Dans tous les cas, ce genre de questionnements à propos de l’orientation sexuelle arrive à plusieurs personnes qu’elles soient hétérosexuelles, homosexuelles, pansexuelles, bisexuelles, etc.

Je te conseille d’aller naviguer sur le groupe Orientation sexuelle: suis-je homo, bi ou hétéro, là est la question! ou Bisexualité: bi un jour, bi toujours? Tu y trouveras peut-être des personnes qui partagent des expériences similaires.

Je te souhaite une bonne continuation ! J’ai confiance que tu trouveras les réponses à tes questions. Dans tous les cas, il y aura toujours Parles-en aux experts !

Sarah G. pour AlterHéros.