#Amour
#attirance
#couple
#fantasme
#homme
#orientation
#relation
#sexualité
24 June 2010
J'ai des attirances pour les filles, mais je suis avec mon copain depuis 6 ans ; et je n'ai plus d'attirance pour lui !
Bonjour,
Je vous écrit, car je suis en couple depuis maintenant 6 ans et demi avec un homme charmant pleine d’attention… cela va faire 2 ans que nous habitons ensemble. enfin bref depuis l’age de 14 ans j’ai des attirance pour les filles, je fantasme et eprouve du desir a aller plus loin, ce que j’ai jamais oser par fidelité pour mon copain; cela a failli seulement une fois. entre autre, je n’est plus aucune attirance pour mon copain, je ne le desir plus du tout, juste quelque moment de tendresse et des bisous car lui en fait la demande. suis je lesbienne? ou je me fait des idée du au faite que sa ne va plus avec mon copain.

Virginie Dubé-Ménard
Bonjour Sephora!
Merci d’écrire à Alterheros. Si je comprends bien, cela fait 6 ans que tu es en couple avec un homme, mais tu as une attirance et des fantasmes pour des filles. Tu n’as plus d’attirance envers ton copain et cela te fait penser que tu es peut-être lesbienne.
Avant de tracer une ligne définitive sur ton orientation, est-ce le fait de ne jamais avoir pu essayer l’amour avec une femme, l’attrait de l’interdit qui te cause ce trouble? Tu es en couple avec le même homme depuis tes 17 ans, tu n’as pas pu expérimenter ce coté-là de tes fantasmes. C’est normal que des fantasmes refoulés nuisent à la sexualité. En as-tu parlé à ton homme? De ce que je comprends, la fidélité est très importante pour toi.
La sexualité est importante dans un couple, est-ce le seul aspect de ta relation qui ne va plus, car tu sembles dire qu’il est un homme attentionné. Si tu l’aimes encore et que tu veux continuer dans cette relation, alors parler avec lui est important.
S’il te donnait son consentement à ce que tu fasses tes expériences, est-ce que tu considérerais encore cela comme le tromper? Peut-être qu’en assouvissant tes fantasmes (avec sa permission), tu sauras mieux si c’était simplement ça, des fantasmes, ou si c’est ton orientation sexuelle. Prends garde toutefois de ne pas mélanger amour et passion sexuelle car tu pourrais rejeter une vraie bonne relation amoureuse pour une histoire de fesses!
Enfin, seule toi peut décider si tu désires continuer dans cette relation et comment. Je crois que dans tout couple il est très important de communiquer ses désirs et tourments, pour qu’ensemble il soit possible de trouver des solutions. Ca prend du travail et de la compréhension des deux parties, mais si cette relation est saine et bonne et que tu veux la garder, je crois que ça en vaut la peine. Bonne chance et n’hésite pas à nous ré-écrire!
Merci,
Virginie