#blocage
#cause
#dune
#réflexion
#situation
#souffrance
#Source
29 mars 2024
J'ai des attirances pour des personnes mais je bloque !
Être attirée par des personnes et bloquer ! je n’arrive pas à faire ce pas, ce fameux pas qui mène d’une relation amicale à plus..
Je reste amie et c’est tout, sauf que je demande plus et que je sais que tant que je n’aurais pas fais moi le premier pas rien ne se passera jamais, avec personne.
Pourrais-je avoir des conseils pour pouvoir avancer svp, merci.

Sophie Bouchard
Bonjour Justine,
La situation que vous nous décrivez semble bien inconfortable pour vous et est possiblement source de souffrance. Vous n'êtes pas la seule, par contre, à ressentir ce genre de blocage : c'est fréquent dans le développement affectif d'une personne. En outre, les relations humaines sont bien complexes et l'art de la séduction ne s'enseigne pas à l'école! Il est donc tout à fait normal que vous cherchiez de l'aide pour vous libérer de ces blocages. Ainsi, vous pouvez d'abord vous questionner sur les causes : Est-ce parce que vous êtes attirée par des personnes qui ne sont pas disponibles? Est-ce parce que vous dissimulez vos sentiments d'une façon qui fait en sorte que la personne en face de vous ne peut les décoder? Cela peut être le début d'une réflexion sur vos choix et attitudes. Mais faites attention de ne pas vous culpabiliser : nos attitudes sont souvent inconscientes et cela se passe malgré nous.
Quoiqu'il en soit, gardez espoir car il y a des solutions possibles pour vous aider. Par contre, seulement en quelques lignes et en ne vous connaissant pas personnellement, je ne peux malheureusement pas bien analyser la situation avec vous. Est-il possible pour vous d'en parler à un(e) ami(e) proche de vous, en qui vous avez confiance, qui serait prête à vous aider? Cette personne pourrait vous observer dans votre attitude et vos comportements et vous faire part de ses perceptions et ensemble vous pourriez commencer à élucider les causes de ce blocage. S'il n'y a personne dans votre entourage pour vous aider, je vous suggère de faire appel à un(e) professionnel(le) compétent(e), soit un(e) psychologue, psychothérapeute, ou un(e) sexologue, qui sauront vous guider et vous accompagner dans votre épanouissement affectif. Dépendamment du pays et de la région où vous habitez, vous pourrez sans doute trouver un professionnel compétent en faisant des recherches sur internet.
Espérant que ces pistes de réflexion et ces démarches vous mettront sur une bonne piste de résolution, je vous souhaite une bonne continuation.
Sophie, pour l'équipe d'Alterhéros