#alterheros
#Masturbation
#problème
#pulsion
#relation
#rien
#salut
26 juin 2007
J'ai commencé à me masturber l'an passé et j'aime ça. Comment pourrais-je arrêter ?
Bonjour a vous! L’an passé, jai commencé a pratiquer la masturbation. Depuis ce temps, j’ai de la misère à arrêter de me masturber car jaime la sensation…
Avez-vous une ou des solutions pour moi?
Serge

sabrina prégent
Salut Serge,
Je te remercie de t’avoir adressé à AlterHéros. Tout d’abord, j’aimerais te dire qu’il est parfaitement normal de se masturber. Il n’y a rien de mal dans la masturbation et la majorité des gens la pratiquent. C’est un comportement sain, tant et aussi longtemps que ce n’est pas abusif. La masturbation devient abusive quand elle te nuit et quand elle est complètement hors de contrôle; par exemple, comme si tu ne pourrais t’empêcher de te masturber dans des endroits publics ou que tu ne pourrais pas faire tes activités quotidiennes parce que tu dois te masturber.
Si tu crois avoir un problème, tu pourrais consulter un professionnel en sexualité, tel qu’un ou une sexologue, qui pourrait t’éclairer et te supporter et te proposer des solutions si tu as un problème d’abus de la masturbation.
Sabrina, AlterHéros