#Amitié
#copain
#désir
#femme
#homme
#plan
#Questions
#sentiment
#Sexe
3 novembre 2010

J'ai besoin d'y voir clair... je suis attirée à la fois par les hommes (sentiments) et des femmes (sexuellement)

Bonjour,
J’ai 22 ans, je me pose des questions sur mon identité sexuelle.
J’ai toujours eu des relations avec des garçons. je suis avec mon copain depuis 2ans et je vis avec lui depuis 1an 1/2.
Mais j’ai toujours été attirée par les filles. J’aime les regarder, imaginer les toucher,…
Mon soucis: je suis amoureuse d’1 garçon, mais coté sexe c’est plus possible. Le corps d’1 homme ne m’attire pas,je n’aime pas toucher et etre touchée, et encore moins avoir des relations sexuelles. Ca me dégoute.
Pourtant je l’aime.
J’ai l’impression que rester avec lui, c’est trahir mon corps, mais le quitter serait trahir mon coeur.
Je me sens mal à l’aise parce que je ne sais pas qui je suis et ce que je dois faire… Je me sens tiraillée entre 2 parties totalement différentes de moi-même. Je sais que je suis jeune mais j’ai besoin d’y voir clair.
Si mes sentiments sont le reflet d’1 identité sexuelle alors je suis hétéro, mais mes envies physiques me poussent vers les filles…

Benoît

Salut Erica.

Je te remercie de t'être adressée à nous.

Dans ton message, tu nous indiques que tu te poses des questions par rapport à ton « identité sexuelle ». En effet, tu as un copain depuis deux ans et tu en es amoureuse, mais, sur le plan sexuel, tu ne parviens pas à être satisfaite. En fait, avoir des relations sexuelles avec un homme est quelque chose qui te dégoûte. Par conséquent, tu voudrais comprendre ce qui t'arrive.

L'orientation sexuelle d'une personne est fondée sur ses désirs. Ainsi, quelqu'un qui éprouve du désir pour les personnes du sexe opposé est hétérosexuel; lorsqu'il s'agit d'un désir pour les personnes du même sexe, on parlera d'homosexualité; enfin, lorsqu'on éprouve du désir, tantôt pour les hommes, tantôt pour les femmes, il sera question de bisexualité.

Maintenant, revenons à ta situation. Ton constat semble très clair. Tu nous dis que, sur le plan sexuel, les hommes te dégoûtent. En revanche, tu éprouves un vif attrait pour les femmes. Que doit-on en conclure? Évidemment, je ne suis pas à ta place et, de ce fait, je ne peux pas te dire qui tu es. Cependant, si je me fie à ton témoignage, il semble probable que tu sois une personne homosexuelle. Certes, tu nous dis que tu as des sentiments pour ton copain, ce que je ne remets nullement en question. Mais, en amitié, il nous arrive parfois d'éprouver des sentiments, et des sentiments très très forts. De tels attachements n'ont rien de sexuel, mais n'en demeurent pas moins extrêmement importants et significatifs dans notre vie. Donc, tu pourrais très bien éprouver de vifs sentiments pour ton copain, être très attachée à lui, sans pour autant éprouver de désirs à son égard. C'est ce qu'on appelle une grande amitié.

Je crois qu'il serait important que tu prennes la peine de bien réfléchir à ta situation avant de prendre une décision. Après tout, tu partages ta vie avec ton copain depuis un bon moment. Je crois qu'il serait sage de ne rien précipiter. Cependant, il est clair que tu devras poser des gestes pour favoriser ton épanouissement affectif et sexuel, car, en ce moment, tu sembles souffrir de certains manques…

J'espère que mes commentaires t'aideront à mieux comprendre ce que tu vis. Bien sûr, si jamais tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à nous réécrire : nous serons toujours là pour toi!

Je te souhaite, Erica, d'être heureuse et de t'épanouir dans l'amour!

Amitiés,

Benoît