J'ai appris qu'une femme que j'ai rencontrée est trans. Est-ce que je suis vraiment hétéro? Comment peut se passer une première fois dans ces cas-là?

Bonjour, j’ai récemment rencontré une femme avec qui le feeling passe très bien, nous nous sommes même dis que nous envisagions une relation, et j’ai commencé à tomber amoureux d’elle.

J’ai compris que quelque chose la tracassais, alors nous avons discuté assez longuement, et elle a fini par me dire qu’elle était une femme trans, et qu’elle était en court de transformation.

Je n’ai jamais eu de problèmes avec cela, je suis très ouvert d’esprit, mais à la fois, je n’ai jamais été attiré par une relation homosexuelle non plus.

Nous n’avons jamais eu de relations sexuelles pour le moment, elle aimerais bien, mais j’ai toujours pris mon temps avec les femmes.

Je suis un peu perdu, car je suis vraiment très attaché, mais est ce que je suis vraiment hetero ? Comment peut se passer une première fois dans ces cas là ?

Ligne Azur France Sexualités Info santé

Bonjour R&M,

On est affreusement désolé·e·s de te répondre avec autant de retard. Le site d’AlterHéros a reçu de très nombreuses questions et a dû fermer son service temporairement pour pouvoir y répondre. Les écoutant·e·s de Ligne Azur nous aident à répondre aux questions qui viennent de France.

Tu sembles en tout cas très attaché à cette personne, ce qui est un  signe de sentiments qui sont réciproques d’autant plus. Cependant, cela semble te chambouler au niveau de ton identité sexuelle «Suis-je vraiment hétéro ?»

Ta partenaire est une femme et tu es un homme, donc c’est une relation hétérosexuelle. Certes en termes de pratiques sexuelles pures, il y aura probablement des différences, mais cela ne change en rien le genre de ta partenaire, c’est une femme. Les rapports homosexuels sont entre deux hommes et non pas entre deux pénis, la génitalité est très imprégnée de stéréotypes qui empêchent énormément d’épanouissement. Nous imaginons qu’en 4 mois votre relation a probablement évolué, comment ça se passe aujourd’hui ?

N’hésite pas à solliciter Ligne Azur par mail ou au téléphone au 0 810 20 30 40.

On est là pour toi !

L’équipe de Ligne Azur et Sexualités Info Santé pour AlterHéros