J’ai aperçu depuis 3 ans un changement de couleur sur un côté de ma verge…

J’ai aperçu depuis 3 ans un changement de couleurs sur un côté de ma verge… J’oublie toujours d’en parler à mon médecin mais en même temps, je me dis que si ça avait été grave elle l’aurait remarqué plus tôt lors des examens. Bref je me demandais si c’était fréquent, c’est comme une grosse tache un peu plus foncé que ma peau

Lorena (iel/they)

Salut Zach,

Merci de nous avoir contacté·e·s! Je vais faire de mon mieux pour répondre à ta question.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un·e médecin et je ne peux donc pas savoir exactement ce qui se passe dans ton cas. Mais je peux te dire que si ça t’inquiète, tu devrais en parler à ton·ta médecin, voire contacter un·e dermatologue pour apaiser tes inquiétudes. Si cette tache est là depuis un certain temps et qu’elle n’a pas augmenté en taille ou changé de couleur, il n’y a peut-être pas de quoi s’inquiéter, mais je confirmerais tout de même auprès d’un·e professionnel·le. Je comprends à quel point ça peut être stressant d’avoir une tache qui n’était pas là auparavant dans un endroit aussi intime. C’est correct de se sentir bouleversé. En termes de fréquence, c’est difficile à dire. Les taches sur le pénis sont assez fréquentes et peuvent varier en taille et en couleur, mais c’est vraiment quand ça semble changer avec le temps que ça pourrait être inquiétant. Considérant que tu es encore jeune, c’est possible que tu aies développé cette tache pendant ta puberté.

Désolé pour cette réponse tardive, j’espère avoir pu atténuer certaines de tes craintes et j’espère que cette situation va mieux aller pour toi. Prends soin de toi.

Lorena (iel), étudiant.e en sexologie