J'ai 13 ans et mon pénis est très petit et un peu tordu. Est-ce parce que je me masturbe trop?

jais 13 ans et mon penis est tres petit et un peu tourducerese pars ce que je me masturbe tros

Cath P. (Elle/She/Her)

Bonjour,

Merci pour ta confiance portée envers l’équipe d’AlterHéros. Je tiens d’abord à te féliciter d’adresser cette question touchant ton intimité.

J’en comprends que la forme et la grosseur de ton pénis te préoccupe et tu tentes d’y trouver une explication, est-ce bien cela?

J’ai envie de prendre ta question sous un angle social pour débuter, en espérant que cela t’interpelle. Socialement, nous sommes peu exposé‧e‧s à la diversité corporelle et encore moins à la diversité des organes génitaux. Les images corporelles grand publiques qui nous sont diffusées ne représentent pas la norme des corps. D’autant plus que ces images peuvent être modifiées avant la publication (photoshopées) et altérant la réalité. Ces standards corporels, qu’on tente de nous faire croire comme étant la norme, peuvent affecter notre estime personnel et notre bien-être personnel. Je te laisse ici un texte de l’ordre des psychologues du Québec abordant la question de l’image corporelle. Bien que ces propos abordent l’image corporelle, on peut facilement les appliquer à l’image des organes génitaux. Afin d’élargir la perception de la diversité corporelle et des organes génitaux différemment, je t’invite à t’exposer à du contenu plus diversifié, si tu ne le fais pas déjà. Ce contenu pourra peut-être t’apporter une validation et normaliser la grosseur et la forme de ton propre pénis.  Je te laisse donc deux pages Instagram offrant ce type de contenu diversifié et inclusif TheBodyDiversityGallery & TheVulvaGallery

Et si nous y allons sous un angle plus sexologique, la taille d’un pénis ainsi que sa forme sont sans importance dans la pratique de la sexualité‧ La forme et la grosseur peut varier d’une personne à l’autre. Le Club Sexu nous a produit un article pertinent à ce sujet, le voici ici

On peut donc en conclure que ton hypothèse/question initiale, à savoir si la masturbation influence la forme du pénis, est fausse. La masturbation  n’a aucun lien avec la grosseur et la forme des pénis et ne l’influence aucunement. D’autant plus que la masturbation comporte certains bienfaits, notamment la réduction du stress tel que mentionné dans ce blog.

En espérant que ma réponse te permettra d’avoir une meilleure relation avec ton pénis et ta pratique masturbatoire.

N’hésite pas à revenir vers AlterHéros au besoin.

Catherine (Elle/She/Her) pour AlterHéros