3 février 2006
J'adore voir des homosexuelles s'embrasser... suis-je lesbienne ?
bonjour, moi j’ai un probleme. ça fait un bout que je viens sur votre site , puis je me demandais si j’étais homoxuelle car, oui je trouve beaux les garcons mais rien de plus .(quand je leur demandais pour sortir avec , j’espérais qu’ils disent non pour ne pas les embrasser)puis j’ adore voir des homoxuelles ( s’embrasser par exemple) puis je trippe sur des films gais ( ex: brokeback mountain et crazy). donc suis-je gaie? qu’en pensez-vous? y a t’ il des truc pour être sûre ??répondez-moi svp , c’est important…et merci d avance

vincent robichaud
Bonjour !
Merci pour ta question posée à AlterHéros. Je crois comprendre que tu te poses certaines questions à propos de ton orientation sexuelle.
Tu sais, ce ne sont pas tes gestes ni tes paroles qui déterminent ton orientation sexuelle, mais bien ton cœur. C’est un peu cliché, mais ça fait du bien de se le rappeler. Il n’y a personne à part toi qui sais qui tu es, qui connaît ton orientation sexuelle. C’est à toi de le découvrir ; pour cela, tu peux y arriver seule ou avec l’aide d’autres personnes. À l’adolescence (et parfois à l’âge adulte), il est normal de se poser des questions sur notre orientation sexuelle. Les questions peuvent toucher une seule orientation (est-ce normal ? est-ce que je suis seule comme cela ?) ou confronter deux orientations (est-ce que je trouve les garçons de mon goût ? est-ce que j’aime mieux regarder des films gays ?). L’important, c’est d’être honnête avec soi et de s’écouter ; cela peut prendre du temps, mais ne crains rien, on y arrive. Il se peut que ton attirance, ou ta curiosité, pour les filles soit temporaire ou permanente : pour chacun des cas, tu n’as pas à avoir peur, tu es normale ! Certaines personnes vont seulement y penser, d’autres vont faire diverses expériences : respecte-toi et respecte les autres et tout devrait bien aller.
Il n’y a pas de recettes miracles pour savoir si on est lesbienne, bisexuelle ou hétérosexuelle. Tu dois être honnête avec toi ! Si tu as besoin de parler, tu peux appeler Interligne (1-888-505-1010) ou visiter leur site Internet (https://interligne.co/) Et si tu as d’autres questions, n’hésite pas et réécris-nous !
Bonne journée !
Vincent, pour AlterHéros