Inquiet d'être puceau à mon âge...
Bonjour
Voilà j’ai 25 ans et je suis encore puceau et cela me pèse de plus en plus, j’ai l’impression d’être de plus en plus anormal, je pense que j’aime les filles (en amour et en sexe) mais je me vois pas vraiment faire l’amour avec une fille qui me plait, comme si je n’étais pas attiré sexuellement par les vrais filles alors je me masturbe devant du porno qui m’excite mais pas en pensant à des vrais filles.
En plus comme personne ne m’a vu sortir avec quelqu’un tout le monde sait que je suis puceau ce que me vaut des moqueries régulières depuis l’adolescence, je ne sais pas toujours quoi répondre…cela inquiète surement ma mère, on me suspecte d’être homo, ce que préférerais car je ferais l’amour.

Merci .
Bonjour Vincenzo,
Merci de faire confiance à AlterHéros quant à ton questionnement, nous te répondrons de notre mieux! Si je comprends bien, tu te sens alourdi par plusieurs choses et tu ne sais pas comment réagir. Tu es encore vierge, tu penses aimer les filles, mais tu dis ne pas vraiment être attiré par elles et puisque personne ne t’a vu sortir avec quelqu’un, on te suspecte d’être homosexuel.
J’aimerais t’assurer que tu n’es pas anormal. Être vierge n’a rien de mauvais, peu importe l’âge qu’on a. Pour certains, c’est un choix conscient tandis que pour d’autres, l’occasion d’expérimenter sa sexualité avec une personne de confiance dans un contexte confortable et sécuritaire ne s’est simplement pas encore présentée. Tu dis que tu penses aimer les filles, à la fois de manière romantique et sur le plan sexuel, mais que tu ne te vois pas faire l’amour avec une fille, même si elle te plait. Quand tu regardes une fille, qu’est-ce qui t’attire? Est-ce la fille en général? Un aspect particulier – tel son visage, ou ses yeux, ses seins ou bien ses fesses? Est-ce sa personnalité plutôt? Cette même question peut faire référence aussi à la pornographie que tu regardes. Et lorsque tu dis que tu regardes du porno en ne pensant pas à de vraies filles, que veux-tu dire? Serait-ce que tu ne penses pas à des filles de ton entourage? Ou bien tu n’as pas une fille en particulier en tête, mais plusieurs? Ou bien est-ce que tu veux dire les filles qui sont présentées dans la pornographie que tu regardes? Les fantasmes que tu associes à la pornographie sont les tiens et uniquement les tiens, peu importe ce à quoi tu penses, filles, garçons ou autre.
J’aimerais aussi te rassurer que tu n’es pas anormal même si tu n’as pas encore fréquenté quelqu’un ou eu de relation amoureuse. Je comprends que c’est difficile à vivre parfois, surtout avec la pression des nombreux modèles de relation qui nous sont présentés quotidiennement. Mais encore là, il se peut que tu n’aies simplement pas eu l’occasion d’avoir une relation amoureuse, que ce soit parce que l’autre personne avait déjà un partenaire ou autre raison. Par contre, le fait d’avoir eu, ou non, des fréquentations ou des relations amoureuses ne sont pas les seules choses qui ont un impact sur ta sexualité. Ainsi, ne pas avoir eu de relation amoureuse ou de fréquentation ne veut pas dire qu’une personne est nécessairement vierge. Tu dis subir des moqueries de la part d’autres personnes à ce sujet. Comment te sens-tu quand cela arrive? Inquiet? Enragé? Confus? Calme? Tu mentionnes aussi ne pas savoir quoi répondre parfois. Il est vrai qu’à force de se faire répéter une moquerie, on vient à ne plus savoir comment réagir. Parfois, le plus simple est de ne pas réagir. Selon les gens qui te les font, il est possible qu’ils poussent plus fortement le sujet afin de continuer à te faire réagir. Par contre il est tout à fait possible aussi qu’ils voient que tu ne te soucies plus de leurs moqueries et que ceux-ci arrêtent.
Enfin, tu dis que tu préférerais être homosexuel puisque tu ferais l’amour, malgré l’inquiétude possible de ta mère. Rien dans ton discours ne me fait penser que tu te sens inconfortable à l’idée d’avoir des relations sexuelles avec d’autres hommes. Comment te sens-tu par rapport aux hommes? Les trouves-tu attirants? Séduisants? Te vois-tu comme indifférent à eux? As-tu déjà pensé à avoir une relation avec un homme? Il est vrai que certaines personnes ne sauront pas ce qui les attire avant d’avoir expérimenté des deux côtés. Il est aussi possible que les deux sexes attirent une personne, à la fois amoureusement et/ou sexuellement. Ceci est généralement défini comme étant la bisexualité.
J’aimerais donc te laisser avec ceci. Tu n’es pas anormal. Chacun développe à son propre rythme. Et il ne faut pas nécessairement être en relation amoureuse ou en fréquentation avec quelqu’un afin d’avoir des relations sexuelles, tant que celles-ci sont réalisées dans un climat de respect et de confiance. Je te conseille donc simplement, si l’occasion se présente, d’être confortable et sécuritaire dans tes actions, et, en attendant, de réfléchir aux multiples questions que contient cette réponse car cela te permettra de te connaitre davantage.
N’hésite pas à nous réécrire à tout moment si tu as d’autres questions.
Tamara