7 septembre 2007
Incapable d'avoir une érection lors de rapports sexuels...
Je suis un homme, j’ai un grand problème dans ma vie : je ne peux pas coucher avec les femmes car j’ai un problème d’érection. Je n’ai jamais pu pénétrer mon pénis dans le vagin d’une femme. Renseignez-moi et aidez-moi SVP, je veux jouer mon rôle d’homme. Je souffre beaucoup et merci.
Kadiri

sabrina prégent
Bonjour Kadiri,
Merci de t’être adressé à AlterHéros. Je comprends que tu as de la difficulté à avoir une érection pour pénétrer une femme et que cela te fait souffrir. Cela peut être dû à différentes causes, tels qu’un problème physique ou un blocage. Peux-tu avoir une érection quand tu pratiques la masturbation seul ? Si c’est un problème médical, il te faudra consulter un(e) médecin pour avoir de l’aide. Je comprends que cela puisse être gênant, difficile et même honteux pour toi, mais le ou la médecin n’est pas là pour te juger, mais t’aider.
Si c’est plutôt de l’ordre du blocage, tu peux tenter de déterminer d’où il provient afin d’avoir une meilleure idée de ce qui pourrait t’aider. Par exemple, as-tu vécu une mauvaise expérience reliée à la sexualité ? As-tu très peur de décevoir la femme avec qui tu as un rapport sexuel ? Un spécialiste pourrait t’aider à cet effet, tel qu’un(e) sexologue.
Pour terminer, je voudrais te dire que le stress peut t’amener à être incapable d’avoir une érection, ce qui provoque un cercle vicieux car le fait d’être incapable d’avoir une érection peut causer encore plus de stress. Je t’invite à rechercher des techniques de relaxation sur le web, comme des respirations, des exercices de concentration ou des activités physiques pour t’aider.
J’espère t’avoir éclairé sur ce qui pourrait être la cause de ton incapacité à avoir une érection.
Sabrina, AlterHéros