20 juillet 2008
Il pense que notre relation ne mènera à rien...
cela fait 6 mois que je sors avec un homme. A la base notre relation n’est pas basée sur un engagement on est sensés être libres. Le problème est que je suis tombée amoureuse de lui, on a 27 ans de différence d’age, il éprouve des sentiments pour moi, mais il est toujours là à dire que notre relaion ne mènera à rien et que ca ne durera pas.comment faire pour le rassurer ?
sophie

Sophie Bouchard
Bonjour Sophie,
Vous vous posez la question à savoir comment faire pour rassurer votre partenaire à l’effet que votre relation sera durable. Vous n’aimerez sans doute pas cette réponse, mais malheureusement, vous n’avez pas le pouvoir à vous seule de faire durer une relation : si votre copain a dans la tête que ce n’est qu’une relation de passage et qu’il ne s’engage pas avec vous (alors que vous, vous voulez que ça dure), vous n’y pouvez rien et la relation est vouée à une fin probablement assez proche.
Comme vous le décrivez, votre relation, au départ, n’était qu’une fréquentation où, si je comprends bien, chacun des deux partenaires était censé demeurer libre. Il est donc fort probable que votre copain soit resté sur ce mode de la relation. Pendant ce temps, vos sentiments à vous sont devenus beaucoup plus forts alors que lui, dans sa tête et dans son cœur, il est probablement resté au même point qu’au départ. Rendus à un certain âge, les gens savent généralement plus facilement et plus rapidement ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent pas. Leur opinion est souvent plus tranchée et le demeure généralement tout au long de la relation. Ainsi, s’il vous a dit que ça ne durerait pas, c’est probablement cela qu’il désire.
Cela étant dit, il est peut-être risqué pour vous de maintenir une telle relation, où l’une des personnes est amoureuse mais l’autre pas : vous risquez sans doute de vous blesser et de vider vos énergies affectives. Il est probable que vous fassiez mieux de mettre les choses au clair de façon définitive avec cet homme afin de bien savoir à quoi vous en tenir et de faire un choix éclairé. Peut-être pourrez vous trouver un terrain d’entente satisfaisant pour les deux? Mais avec les indices que vous nous écrivez, j’en doute. Je vous souhaite de trouver en vous toutes les ressources dont vous aurez besoin. Ce genre de situation n’est jamais facile, croyez-moi mais sachez que bien d’autres l’ont vécue avant vous et s’en sont sorties grandies.
Bon courage,
Sophie
Pour l’équipe d’AlterHéros