#éjaculation précoce
#plaisir
#préliminaire
#première fois
13 mai 2023

Il n'y a pas longtemps, j'ai eu mes premiers rapports avec ma copine et on a eu du mal à réussir à prendre beaucoup de plaisir ensemble...

Bonjour il n’y a pas longtemps j’ai eu mes premier rapport avec ma copine et on a du mal à réussir à prendre beaucoup de plaisir ensemble. Je ejaculer trop vite et j’ai pas le temps de vraiment profiter. J’essaie de faire plaisir ma copine avec des préliminaire mais à force d’en faire je me lasse de passer énormément de temps à m’occuper d’elle alors que moi je ne peux pas vraiment profiter de ressentir du plaisir. Je ne sais plus comment m’y prendre pour y arriver ça me déprime

Maxim-e
Bonjour,
Merci pour nous transmettre ta question. Je comprends que tes premières relations sexuelles ne se soient pas déroulées comme tu le souhaitais. Si ça peut te rassurer, les premières fois de plusieurs personnes ne sont pas toujours satisfaisantes.
La sexualité est un apprentissage continu, ça peut prendre du temps pour apprendre à connaître ses besoins et ses désirs, de même que ceux de son partenaire. Avoir une discussion avec ta copine sur vos préférences, ce qui vous plaît ou ne vous plait pas pourrait être une bonne idée. La communication est essentielle pour trouver comment vous faire plaisir mutuellement. Il y a différentes positions et techniques qu’il vous serait possible d’explorer, certaines peuvent aider à avoir un meilleur contrôle sur l’éjaculation.
Il existe également des techniques de respiration et de relaxation qui peuvent aider à réduire le stress et l’anxiété, rester dans le moment, profiter de l’expérience et ainsi contrôler l’éjaculation.
Je dirais aussi qu’il est important de se rappeller que le sexe ne se lmite pas uniquement à la pénétration et l’atteinte de l’orgasme. Le plaisir, l’initmité, le partage sont d’autres facettes qu’il est possible de valoriser sans les mesures ou les quantifier. Encore une fois, se concentrer sur le moment présent et essayer de profiter des préliminaires et de l’espérience sans son ensemble aiderait à ne pas s’inquiéter autant et uniquement de sa conclusion.
Si malgré ces quelques conseils, l’atteinte trop rapide de l’organisme continue d’être une difficulté importante entrainant beaucoup de détresse, il pourrait être utile de consulter un.e professionel.le comme un.e sexologue. Cela permettrait d’obtenir davntage de suggestions personnalisées à tes besoins.
J’espère que ma réponse te sera utile,