#effet
#film
#garçon
#homme
#plaisir
#pornographie
#problème
18 avril 2009
Il m'arrive souvent de fantasmer sur les films x gays alors que je suis une femme. Est-ce grave ?
Bonjour,je suis une femme de 26 ans, il m’arrive souvent de fantasmer sur des hommes en train de faire l’amour entre eux, il m’est arrivé de regarder sur le net des films x gays et je les ai trouvé excitants.Est ce grave?

Benoît
Bonjour Mouna.
Merci d’avoir pris la peine de nous écrire.
Dans ton message, tu nous indiques que tu fantasmes souvent sur des hommes qui font l’amour entre eux et tu nous demandes si c’est grave.
A priori, je ne vois rien d’anormal ou d’immoral dans la situation que tu nous décris. Étant une femme d’orientation hétérosexuelle, tu es attirée par les garçons. Or, je conçois très bien que le fait de visionner des films pornographiques gays te procure du plaisir. En effet, quoi de plus naturel que de trouver beaux de beaux garçons? Cependant, il y a tout de même deux pistes de réflexion que j’aimerais te soumettre…
D’une part, il serait bon que tu te questionnes sur la fréquence à laquelle tu visionnes des films pornos. En effet, tu as écrit : « il m’arrive souvent de fantasmer sur des hommes… » Est-ce que cela signifie que tu consacres beaucoup de temps à cette activité? Si tel est le cas, tu as peut-être un problème de dépendance à la pornographie ou au cybersexe. Et une telle dépendance masque habituellement des tensions qu’on n’arrive pas à apaiser autrement. Il peut s’agir de problèmes d’ordre conjugaux, familiaux, professionnels, financiers, etc. La consommation excessive de porno, au même titre que l’alcoolisme, la toxicomanie ou le jeu compulsif, est un leurre dangereux, car, si elle nous permet d’oublier momentanément nos problèmes, elle ne les règle pas. Si tu as un problème de dépendance, il serait important que tu consultes un psychologue afin de voir ce qui ne va pas.
D’autre part, ta consommation de pornographie me semblerait aussi malsaine si, par exemple, tu étais célibataire et qu’au lieu d’aller vers les autres tu t’isolais et passais des heures devant ton écran d’ordinateur ou de télévision. Car, il faut bien le dire, si la pornographie peut contribuer à pimenter notre vie sexuelle, en aucun cas elle ne devrait remplacer des relations humaines authentiques. Bien sûr, si tu es déjà en couple ou que tu as une vie sociale riche et active, ce dernier commentaire ne s’applique pas à toi.
Voilà! J’espère, Mouna, avoir bien répondu à tes attentes. Si jamais tu en sens à nouveau le besoin, n’hésite pas à nous réécrire : il nous fera toujours plaisir de t’aider.
Benoît