Il m'a trompé mais je ne veux pas le quitter...

Bonjour,
Je suis une femme bien dans sa peau ouverte sexuellement et j assouvis tous les désirs de mon compagnon et j’aime ça. Je suis sexy désirable et désirée. J’aime le sexe et suis très demandeuse. Sa libido a un peu baissé suite à un problème de santé mais je ne le trompe pas pour autant même si j ai des fantasmes et que j’ai envie de lui. J’ai découvert qu il entretenait une relation avec un travesti car il aime ça. Je me sentais frustrée de ne pas avoir plus de relation avec lui et voilà que je découvre cela. Il m’aime je le sais et moi aussi mais je suis sous le choc et j’ai de la peine à comprendre ce qui arrive. Aidez moi à y voir clair je ne veux pas le quitter car je l’aime mais j’ai besoin d en parler car il m’a dit de ne rien dire à personne. Cela fait 4 ans que nous sommes ensemble et tout allait bien jusqu’à aujourd’hui hui. Merci de votre aide.

Élyse Vander

Bonjour,
Je suis une femme bien dans sa peau ouverte sexuellement et j assouvis tous les désirs de mon compagnon et j’aime ça. Je suis sexy désirable et désirée. J’aime le sexe et suis très demandeuse. Sa libido a un peu baissé suite à un problème de santé mais je ne le trompe pas pour autant même si j ai des fantasmes et que j’ai envie de lui. J’ai découvert qu il entretenait une relation avec un travesti car il aime ça. Je me sentais frustrée de ne pas avoir plus de relation avec lui et voilà que je découvre cela. Il m’aime je le sais et moi aussi mais je suis sous le choc et j’ai de la peine à comprendre ce qui arrive. Aidez moi à y voir clair je ne veux pas le quitter car je l’aime mais j’ai besoin d en parler car il m’a dit de ne rien dire à personne. Cela fait 4 ans que nous sommes ensemble et tout allait bien jusqu’à aujourd’hui hui. Merci de votre aide.

Bonjour,
Merci beaucoup de la confiance que vous nous portez dans cette situation qui est bien difficile pour vous, et aussi pour votre conjoint. En effet, l’infidélité vient mettre en doute la chose qui cimente le plus le couple: la confiance. Quand la confiance n’est plus là, la dynamique du couple peut dégénérer vers la rupture… mais contrairement à ce qu’on laisse parfois croire, les couples peuvent survivre à une telle épreuve si les conjoints y mettent la dose d’amour et de communication nécessaire!
Votre lettre ne m’indique pas jusqu’où la relation extra-conjugale de votre conjoint s’est rendue, mais je devine que c’est assez pour vous blesser profondément. Sa trahison  est d’autant plus blessante pour vous parce que vous avez vous même su mettre de côté vos propres désirs afin de l’accompagner dans la maladie. D’autres femmes avec votre niveau de libido auraient probablement compensé en allant voir ailleurs mais vous, vous vous êtes tenue aux côtés de votre homme pendant tout ce temps car vous l’aimez énormément. Vous l’aimez tant en fait, que vous voulez tout de même rebâtir votre relation avec lui. C’est une grande preuve d’amour de votre part, surtout dans une société où la stabilité des couples est moins valorisée. Vous avez toute mon admiration!
Il est un homme chanceux et peut-être que maintenant, ayant été pris la main dans le sac, il pourra entreprendre une réflexion sérieuse sur ce qu’il attend de votre couple, car il est passé près de vous perdre. Il devra s’expliquer et prendre des engagements fermes envers vous, engagement que vous prendrez ensemble, en ayant chacun exprimé vos désirs et vos limites.Par exemple, quel degré d’ouverture vous est acceptable? Il existe plusieurs formes de couples ayant des degrés d’ouverture différents, de la pure monogamie à la « relation libre ». Peu importe ce que vous déciderez, cette entente doit être acceptable pour vous deux, il ne faut pas s’accommoder d’une situation que l’on juge inacceptable.  Sa responsabilité sera d’être fidèle à vous, c’est à dire de respecter cette limite et de ne plus vous mentir. Et la votre? Bien qu’il est impossible de totalement pardonner, il vous serait bénéfique tout au moins de tourner la page et ne pas utiliser cet événement pour devenir trop jalouse ou trop exigeante envers lui.
Rebâtir un couple après une infidélité, ça ressemble parfois à ce qu’on vit quand on débute une relation avec quelqu’un de nouveau, même si ça fait 4 ans qu’on partage le quotidien de cette personne. Il y a les incertitudes, il faut réapprendre à se connaître. Même si c’est difficile à envisager, cette situation pourrait vous amener à solidifier votre couple en vous amenant à vous redécouvrir et à travailler plus fort divers aspects de votre vie conjugale, de retrouver la magie de vos débuts.
La situation semble un peu plus compliquée parce qu’il vous a trompée avec un travesti. Le fait que votre conjoint vous ait trompée avec un travesti plutôt qu’une femme vous blesse-t-il plus ou autant? Chose sûre, n’ayez crainte, cela ne veut pas dire que votre conjoint est gai ou qu’il n’est pas attiré envers votre féminité. Je vous dirait même qu’en général les relations avec les travestis sont un fantasme qui appartient majoritairement aux hommes hétérosexuels car ils sont un symbole de féminité. C’est apparemment un fantasme qu’a votre mari et que vous pouvez difficilement réaliser. Mais, le fait que vous ne puissiez réaliser tout ses fantasmes n’est nullement une excuse pour vous avoir menti. S’il avait pris la peine de vous en parler honnêtement avant de passer à l’acte, comment auriez vous réagi? Avec colère, compréhension, ouverture d’esprit? C’est une question qu’il pourrait être intéressant d’aborder avec lui.
Votre conjoint ne veut pas que vous en parliez à quiconque et c’est compréhensible car il est possible qu’il ne soit pas fier de lui. Je peux comprendre que vos familles et amis communs n’aient peut-être pas à savoir ça, mais il faut bien que vous ayez une personne auprès de qui vous pourrez vous confier si besoin est. Et ça semble le cas car vous avez eu besoin de nous en parler, à nous. Après tout, c’est lui qui a provoqué la situation, il n’est pas en position pour avoir une exigence de silence envers vous. Vous pourriez vous entendre sur une personne de confiance chacun à qui vous pourriez vous confier, amie ou peut-être une personne plus neutre comme un(e) psychologue ou sexologue. Pour vous accompagner dans votre processus de reconstruction, il est possible qu’une aide extérieure soit profitable. Je sais qu’à la base, personne n’aime aller mettre son linge sale devant un(e) inconnue mais les thérapeutes de couple sont formés pour écouter et conseiller, sans jugements. Leur rôle n’est pas de trouver LA solution à votre situation, mais de vous aider à communiquer entre vous à ouvrir des pistes de réflexion. Consultez le site web l’ordre de sexologue ou des psychologues, ils ont des outils pour trouver des spécialistes près de chez vous.
Merci encore de nous avoir écrit. N’abandonnez pas avec lui et continuez de croire en votre amour! En espérant que votre conjoint aura cette même foi qui vous anime!