Il m’a annoncé que je n’étais pas la femme de sa vie, que faire ?


Bonjour Rima,

Merci de faire confiance à AlterHéros. Si je vous comprends bien, vous semblez vivre une rupture difficile avec votre conjoint.

Peu importe l’orientation sexuelle d’une personne, une rupture est toujours difficile. Lorsqu’une personne nous laisse, on se sent dévalorisé, abandonné et notre estime de soi diminue. Il est normal de traverser une période plus difficile et il n’y a pas de temps requis pour s’en sortir. Certains prennent des semaines, d’autres des mois ou des années (si cela prend des années, il est bien de penser à demander de l’aide professionnelle). Il est normal que vous vous sentiez un peu déprimée, l’important est de prendre soin de vous tout en essayant de prendre le dessus. Les petits gestes sont souvent les plus importants, par exemple lire un livre qui nous attire depuis longtemps, se payer une crème glacée, prendre une marche, etc.

Je ne peux malheureusement pas commenter votre rupture par rapport à votre passé puisque je ne le connais pas. Vous pouvez toujours essayer d’en discuter avec votre ancien conjoint, mais il faut faire attention à ne pas vous faire du mal pour rien. Il faut savoir assumer votre rupture…et je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire !

Un des meilleurs conseils que je peux vous donner est d’éviter de tomber dans le piège du ‘ce ne sera plus jamais pareil’. La relation que vous avez vécue était unique et vous ne pourrez plus la revivre, ce qui ne veut pas dire que vous ne serez plus jamais heureuse. Vos futures relations seront différentes. L’amour nous fait atteindre les plus hauts sommets, les plus hauts comme les plus bas. Mais le sommet vaut toujours la route pour s’y rendre.

J’espère avoir répondu à votre question adéquatement. Si jamais ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous réécrire et il me fera plaisir d’y répondre à nouveau !

Bonne journée !

Leave a comment