Il m'a annoncé que je n'étais pas la femme de sa vie, que faire ?
Avant de le rencontrer, j’étais bien, je voulais pas sortir avec n’importe qui mais je voulais quelqu’un de serieux pour la vie parce que j’avais de la misère à aimer facilement. Depuis que je l’ai rencontré, le monde semblait différent dans mes yeux. Il était lui meme en amour avec ma personnalité. On était bien très heureux. J’ai sentis que c’etait la seule personne qui a su gagner mon coeur. On a revé ensemble. Il m’a promis des belles choses meme il me disait qu’il voulait se marier avec moi, il avait beaucoup de pouvoir et il me cachait comme un petit enfant insecure. Une fois, il m’a demandé sur mon passé, je lui ai tout dit de mes relations avec les autres gars avant lui. tout semblait correct il était pas trop content mais bon. Avec le temps, il a commencé à prendre ses distances , Je l’appelais il repondais plus jusqu’au jour ou il m’annoce que je ne suis pas la femme de sa vie et qu’il ne veut plus continuer avec moi à cause de mon passé. Je ne sais pas quoi faire…

vincent robichaud
Bonjour Rima,
Merci de faire confiance à AlterHéros. Si je vous comprends bien, vous semblez vivre une rupture difficile avec votre conjoint.
Peu importe l’orientation sexuelle d’une personne, une rupture est toujours difficile. Lorsqu’une personne nous laisse, on se sent dévalorisé, abandonné et notre estime de soi diminue. Il est normal de traverser une période plus difficile et il n’y a pas de temps requis pour s’en sortir. Certains prennent des semaines, d’autres des mois ou des années (si cela prend des années, il est bien de penser à demander de l’aide professionnelle). Il est normal que vous vous sentiez un peu déprimée, l’important est de prendre soin de vous tout en essayant de prendre le dessus. Les petits gestes sont souvent les plus importants, par exemple lire un livre qui nous attire depuis longtemps, se payer une crème glacée, prendre une marche, etc.
Je ne peux malheureusement pas commenter votre rupture par rapport à votre passé puisque je ne le connais pas. Vous pouvez toujours essayer d’en discuter avec votre ancien conjoint, mais il faut faire attention à ne pas vous faire du mal pour rien. Il faut savoir assumer votre rupture…et je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire !
Un des meilleurs conseils que je peux vous donner est d’éviter de tomber dans le piège du ‘ce ne sera plus jamais pareil’. La relation que vous avez vécue était unique et vous ne pourrez plus la revivre, ce qui ne veut pas dire que vous ne serez plus jamais heureuse. Vos futures relations seront différentes. L’amour nous fait atteindre les plus hauts sommets, les plus hauts comme les plus bas. Mais le sommet vaut toujours la route pour s’y rendre.
J’espère avoir répondu à votre question adéquatement. Si jamais ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous réécrire et il me fera plaisir d’y répondre à nouveau !
Bonne journée !