Existe-il des travestis hétérosexuels ?


Bonjour Marie !

Pour répondre précisément à ta question : oui, il existe des travestis hétérosexuels et non, ce n’est pas rare…

Pour développer, tu abordes plusieurs concepts dans ta question : drag queens, travestis, hommes féminins, et je rajouterai ici le concept de transsexualité.

Une drag queen est un homme présentant des spectacles habillé en femme, soit dans le but d’imiter une personnalité connue (on peut parler ici de personnificateur féminin) ou pour faire rire, etc. Bien que je ne connaisse pas d’études scientifiques sur le sujet, à ma connaissance (qui est limitée) il y a une très grande proportion d’homosexuels, sauf lorsqu’on parle d’humoristes connus.

Un homme travesti peut être autant homosexuel qu’hétérosexuel. Un bon exemple de travesti hétérosexuel serait dans le film “Everything you always wanted to know about sex” (1972) de Woody Allen. La plupart des travestis fétichistes (qui s’habillent en femme pour obtenir de l’excitation sexuelle) sont hétérosexuels… bien qu’ils ne crient pas généralement sur tous les toits qu’ils sont hétéros mais qu’ils s’habillent en femme occasionnellement !

Un autre exemple de personne transgenre, de sexe biologique masculin, mais qui se définit comme transgenre (ou personne en transition) est Micheline Anne Montreuil, une avocate de Québec. Vous pouvez consulter son site web : http://www.micheline.ca/

Par contre, vous affirmez aimer les hommes plus féminins : ce ne sont pas tous les hommes travestis qui sont effeminés. Certains peuvent être considérés comme étant très masculins ; mais se travestiront dans le privé.

N’hésitez pas à nous réécrire pour d’autres questions !

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment