10 janvier 2023
Est-il possible que les lèvres vaginales changent? Qu'est-ce qui peut causer ce changement?
Est-il possible que les lèvres vaginales changent ? J\’ai remarqué qu\’une de mes petites lèvres était plus longue qu\’avant, ce qui cause plus de frottement avec mes sous-vêtements, et, je pense, plus de pertes vaginales (suite aux frottements)
Est-ce possible, qu\’est ce qui peux causer ce changement, est-ce cela qui cause plus de pertes qu\’avant ?
Merci

Elizabeth Parenteau
Bonjour Léa,
Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Si je comprends bien, tu te questionnes sur les changements possibles entourant les lèvres et les pertes vaginales. Plus récemment, tu as remarqué des changements physiologiques et tu aimerais des éclaircissements.Elizabeth Parenteau
Lèvres vaginales
Les lèvres vaginales existent sous plusieurs formes, tailles et couleurs. Elles peuvent changer à travers le temps et selon le cycle hormonal. Il est aussi fréquent d’avoir une lèvre plus longue que l’autre. Il est donc tout à fait possible que la longueur de tes lèvres vaginales soit maintenant différente.
Pertes vaginales
Les pertes sont tout à fait normales. Elles peuvent aussi varier à travers le temps et selon les variations hormonales. Il est possible que le frottement occasionne légèrement plus de pertes. Si le frottement n’occasionne pas des irritations et de la douleur, cela se présente bien. Si jamais tu constates un changement soudain au niveau de l’odeur des pertes, c’est dans ces occasions qu’il est préférable de consulter un·e professionnel·le de la santé.
Si jamais tu désires consulter d’autres questions liées à la santé physique et sexuelle, tu peux consulter d’autres réponses concernant ces sujets juste ici
J’espère avoir répondu à ta question et n’hésite pas à nous réécrire!
Elizabeth Parenteau, pour AlterHéros