#confiance
#couple
#partenaire
#problème
#Questions
#vie
15 décembre 2009

Est-il possible de n'aimer qu'une personne pour la vie ?

bonjour j’aimerais savoir s’il est possible de n’aimer qu’une personne pour la vie ?

AlterHéros

Bonjour Zouliya,

J’aimerais tout d’abord te remercier pour nous faire confiance et d’avoir pris de ton temps pour nous écrire. La question que tu nous poses est s’il est possible d’aimer une seule personne pour la vie.

En fait, cela dépend de la personne en question et de toi. Il existe des couples qui resteront plusieurs années ensemble et d’autres, un peu moins longtemps. Il n’y a pas de recette miracle pour aimer une personne toute notre vie. Cela dépend de plusieurs choses qui peuvent être différentes pour chacun des couples et des personnes. Pour ma part, je crois que oui, il est possible d’aimer une personne pour la vie et que pour se faire, il faut avoir une très bonne communication dans le couple. Toutefois, même si une bonne communication est présente, il se peut qu’un couple décide de mettre un terme à leur relation. Même si une personne est en couple, il ne faut pas oublier que celle-ci peut évoluer différemment de son ou sa partenaire et qu’à un moment donné, les différences entre les partenaires sont de plus en plus grandes et font en sorte que cette personne ne veut peut-être plus être en couple avec l’autre personne.

Malgré tout, je crois qu’il est possible pour un couple d’évoluer ensemble et ainsi, être ensemble pour la vie, mais cela dépend bien sûr des partenaires, de leurs attentes, de leurs problèmes, de leurs façons de régler leurs problèmes, de leur amour, etc.

En espérant t’avoir aidé sur ce point. N’hésite pas à nous récrire!

Alexandra B.J.