#bisexuel
#couple
#désir
#enfant
#femme
#homme
#orientation
#plaisir
#relation
#Sexe
10 juin 2010

Est-il possible de changer son orientation sexuelle ?

Je suis bisexuel, mais ces derniers temps je me suis laisser aller avec les mecs + qu’avec les femmes,
j’ai pratiqué pas mal de fois, j’étais même avec un homme et une femme en même temps, quand je passe à l’acte avec une femme j’ai du mal à ressentir le même plaisir qu’avec un homme, ce n’est pas facile à expliquer, mais bon je veux quand même changer et ne plus être gay, j’aime les enfants et j’aimerai avoir un enfant un jour et fonder un foyer,car après réflexion je me suis dis que la vie de couple homosexuel est fade, sans objectif et sans lendemain, (désolé !! c’est d’après mon vécu, je respecte les principes d’autrui gay/lesbienne).
Ma question : est ce que c’est possible de changer son orientation sexuelle ? sachant que dans le cas inverse si un hétéro veut devenir homo, il n’aura pas beaucoup de difficultés, moi je veux retrouver uniquement du plaisir avec les femmes.
Merci pour vos réponses.

Véronique Roussel

Bonjour Anis, merci d’avoir écrit à AlterHéros.

Tu dis être bisexuel et avoir vécu des rapports sexuels avec des hommes et des femmes. De plus, tu dis ne pas ressentir le

même plaisir avec les femmes en comparaison avec le plaisir vécu avec les hommes. Cela est tout à fait possible car, les hommes

et les femmes sont des êtres différents. Tu peux aussi ressentir une préférence pour l’un ou l’autre sexe. Tu te demandes s’il est

possible de changer son orientation sexuelle.

L’orientation sexuelle ce n’est pas seulement quelque chose qui est soit noir ou blanc, elle peut aussi être grise et avoir différentes teintes. Ce qui explique que tu puisses ressentir plus de plaisir ou de désir pour les hommes ou les femmes. Cependant, l’orientation sexuelle ne peut se changer comme tu le prétends. Celle-ci est inscrite en nous. Il y a des homosexuels qui vont tenter par tout les moyens de nier leur orientation sexuelle (ils vont se marier et avoir des enfants) et certains veulent profondément devenir hétérosexuel, mais leurs désirs homosexuels sont toujours présent en eux. Plusieurs avouent leur homosexualité après de nombreuses années de mariage.

Dans ta situation tu désires devenir seulement hétérosexuel et ta principale motivation serait pour fonder une famille, car la vie de couple homosexuelle te semble sans objectif ni lendemain. Pourquoi poser un tel jugement? As-tu seulement vécu des rapports sexuels avec des hommes ou as-tu aussi eu des relations de couple intime avec eux? Il existe des couples gais dans le monde qui adoptent des enfants et fondent une famille (tout en étant heureux) et il y a des couples hétérosexuels qui décident de ne pas avoir d’enfants. Certains bisexuels, à différents moments de leur vie, vont avoir des relations de couple hétérosexuelles ou homosexuelles tout dépendant des personnes qu’ils vont rencontrer. Le fait d’avoir du plaisir au plan sexuel avec des hommes ne t’empêches pas d’avoir des relations intimes avec des femmes. Le désir de s’engager avec l’un ou l’autre sexe dépend de chaque personne. Il est cependant important

que tes choix respectent tes principes et tes valeurs. Il serait intéressant que tu te requestionnes sur le genre de relation que tu veux entretenir

avec l’un ou l’autre sexe.

Si tu as d’autres questions n’hésites pas à nous réécrire. En espérant avoir répondu à ta question.

Véronique