#alterheros
#ami
#Amitié
#Amour
#fille
#orientation
#relation
#sentiment
#situation
28 mars 2024

Est-elle attirée par moi mais ne veut pas l'avouer ?

bonjour,
je suis une fille et en fait je suis un peu perdue dans ma tête. je ne sais pas si je suis homosexuelle ou bien bisexuelle ou alors hétérosexuelle alors voila, depuis un moment je suis attirée par mon amie ,et j’ai l’impression qu’elle aussi elle est attirée par moi car elle me dit qu’elle me trouve belle, et on est très très proche, on se fait beaucoup de câlins, elle me regarde avec insistance. mais ce qui est bizarre c’est qu’elle me dit qu’elle détesterait avoir une relation sexuelle avec une fille mais ces gestes me font penser le contraire. au fait , je n’ai jamais eu de relation avec des filles et ni avec des garçons. je me pose vraiment beaucoup de questions! en fait j’aimerais savoir si elle est attirée par moi mais qu’elle ne veut pas l’avouer . aidez moi !!
(désolé pour les fautes d’orthographes)
alice

Benoît

Bonjour Alice.

Merci beaucoup pour la confiance que tu témoignes à l’égard d’AlterHéros.

Dans ton message, tu nous indiques que tu as 16 ans, que tu éprouves des sentiments pour une amie et que cette situation te perturbe au point où tu ne sais plus si tu es hétérosexuelle, homosexuelle ou bisexuelle. De plus, tu te demandes si ton amie ne serait pas attirée par toi sans oser te l’avouer.

Tout d’abord, il faut que tu saches que ce que tu vis est parfaitement normal. À l’adolescence, on est plus vulnérable sur le plan sentimental et il arrive souvent que la frontière entre l’amour et l’amitié ne soit pas très claire. C’est aussi une période de la vie où on peut éprouver le besoin d’expérimenter de nouvelles formes de sexualité. Surtout qu’en ce qui te concerne, n’ayant jamais eu de relation avec un gars ou une fille, il est naturel de ressentir un besoin de communion à l’autre.

À la lumière de ton témoignage, je vois se profiler deux possibilités:

1- Tu es hétérosexuelle, mais l’amitié qui te lie à ton amie est si tendre et si forte qu’elle se traduit tout naturellement par des câlins et des regards complices. Il ne faut pas que cette situation te trouble, car elle n’a rien de répréhensible. Avec le temps, tu apprendras à « gérer » ces émotions et tout devrait rentrer dans l’ordre.

2- Tu es homosexuelle ou bisexuelle et le sentiment d’amitié qui te lie à ton amie semble se muer en un sentiment amoureux. Encore là, il n’y a rien de répréhensible, car l’amour, toutes orientations sexuelles confondues, est une chose sainte et belle.

Cependant, ce qui pourrait être de nature à t’inquiéter, c’est que ton amie, elle, ne partage peut-être pas ce que tu vis. Il se pourrait bien, comme tu l’as évoqué, qu’elle soit attirée par toi, mais n’ose pas l’avouer. Il se pourrait aussi qu’elle soit hétérosexuelle et, par conséquent, sincère lorsqu’elle te dit qu’elle détesterait avoir une relation sexuelle avec une fille. Dans un cas comme dans l’autre, cette situation, si elle devait perdurer, risque de te rendre malheureuse. Il serait sans doute bon que tu élargisses ton cercle d’amies, que tu fréquentes des lesbiennes et/ou des bisexuelles, ne serait-ce que pour échanger avec elles et mieux connaître ces orientations. Il te sera, dès lors, beaucoup plus facile de comprendre ce que tu vis et – qui sait? – de nouer des relations enrichissantes qui te feront grandir.

J’ignore de quelle région de France tu proviens, mais il y a de nombreux sites Internet français qui favorisent les échanges amicaux et les activités sociales pour les allosexuel(le)s. Je te suggère d’aller visiter le site du MAG, surtout si tu proviens de la région parisienne.

En espérant avoir répondu à tes attentes, je te souhaite, Alice, de vivre pleinement dans la joie!

Benoît