Est-ce tromper sa conjointe que de se masturber seul, devant de la pornographie ?
bonjour,
je vous remercie de m’avoir répondu précédement. Votre service est remarquable et unique. Votre réponse ne va cependant pas dans le sens de l’aide dont j’ai besoin. En effet, j’ai décrit incomplètement ce que je vis en couple. En fait, la masturbation ne constitue pas un tabou dans le sens où vous semblez l’avoir compris d’après mon témoignage. Nous pratiquons la masturbation en couple, sans tabou. Ma femme me demande même parfois de me masturber car ça l’excite. Ce qui lui pose problème (et donc à moi), c’est que je me masturbe seul, en cachette, en regardant des videos à caractère pornographique. Elle dit que ça équivaut à la tromper : c’est comme cela qu’elle le vit.
Ma question est donc : est-ce tromper ma femme de lui mentir et de me cacher ainsi ? Et est-ce utopique de ma part de penser arrêter ? Je vis tout cela dans la culpabilité, ce qui complique considérablement les choses. J’espère que mon témoignage et votre réponse aidera d’autres personnes…
Bonjour,

Christophe
Bonjour Christophe,
La question concernant la fidélité est délicate. Plusieurs pensent que lorsque le partenaire, par exemple, commence à penser à d’autres femmes, celui-ci n’aime plus sa conjointe et qu’il devrait la quitter. D’autres pensent que de donner un baiser sur les lèvres est une preuve d’infidélité, même chose concernant la consommation de pornographie.
Par contre, d’autres diront que la fidélité est présente seulement lorsque le partenaire a commis des comportements sexuels avec une autre personne, comme la masturbation, la pénétration, etc.
Ce faisant, il y a les deux côtés de la médaille. Plusieurs pensent qu’en effet, regarder de la pornographie est preuve d’infidélité et d’autres pensent que non. D’après moi la question n’est pas de savoir si oui ou non le fait de se masturber en regardant secrètement des films pornographiques fait de toi un conjoint infidèle, mais plutôt de savoir la raison qui te pousses à le faire. Qu’est-ce que cela t’apporte? Qu’est-ce qui te motive à le faire?
Si ta conjointe n’aime pas ce comportement de ta part, est-ce parce qu’elle n’aime pas la pornographie? Si tu te masturbes seul, sans film, est-ce la même chose aux yeux de ta conjointe? Je te poses ces questions parce qu’il serait peut-être important, en premier lieu, de savoir les raisons qui te pousses à avoir recours à la pornographie. Avec celles-ci, il sera peut-être plus facile pour toi de t’expliquer avec ta conjointe et d’avoir une idée plus claire de ce que tu aimes dans ce comportement. De plus, plusieurs personnes n’aiment pas la pornographie pour plusieurs raisons, entre autres, parce qu’elles se sentent confrontées. En effet, les images qu’il y a dans les films pour adultes ne coïncident pas nécessairement avec la réalité d’un couple, comme le corps des femmes, la façon de faire l’amour, le temps des relations sexuelles, etc. Le fait de savoir que son partenaire regarde ce genre de films fait en sorte que plusieurs se posent des questions: va-t-il voir ces films parce qu’il n’est pas satisfait sexuellement avec moi?, me trouve-t-il encore attirante?, a-t-il encore du désir pour moi?, etc.
Comme mentionné, l’important avant de discuter de ce sujet avec ta conjointe serait de savoir les raisons qui font que tu regardes de la pornographie. De cette façon, peut-être pourras-tu la rassurer sur certains points et aussi, d’avoir une idée plus claire sur le fait d’arrêter ou non d’avoir cette pratique.
En espérant t’avoir aidé plus précisément.
Alexandra B.J.